Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009
28032013
Mais qui aboutit à des conférences que je pourrais donner sur place, et à la construction d'un site qui récapitulera la somme de connaissances que j'ai accumulées en un quart de siècle sur ce sujet qui me passionne : le bagne de Guyane.

Site en construction : http://www.bagnedeguyane.fr/

Tout lecteur qui aurait des informations, des pistes de recherche et qui me les transmettrait recevrait l'expression de ma reconnaissance éternelle.

Cordialement.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Fabien B.
Merci Benjamin de partager ces recherches avec nous... Je déplace le sujet dans un forum accessible à tout le monde. Wink
benjamin
Je précise ma demande, n'ayant pas obtenu de réponse "régionale".

Je suis à la recherche de témoignages de familles dont un ascendant aurait été en rapport avec le bagne de Guyane, que ce soit comme Transporté, relégué, déporté ou... comme membre de l'AP

Il va sans dire - mais encore mieux en le disant - que je respecterai scrupuleusement l'anonymat - sauf autorisation expresse pour ne pas le faire - veillant à donner des pseudonymes et à changer la localisation, si d'aventure elle permettait de remonter à la source

Me contacter à borghesio[at]hotmail.fr
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum