Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Le Diable Rouge
Le Diable Rouge
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : Meaux-Beauval
Date d'inscription : 26/03/2011
http://lebruitetlafureur.fr

meaux - Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi Empty Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi

Mer 12 Déc 2012, 00:27
meaux - Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi Invasi10

Le parti de gauche a récemment interpellé le maire de Meaux sur l'absence de respect du code de l'environnement qui fait interdiction aux entreprises commerciales d'utiliser les panneaux d'affichage libre.

Ceux-ci sont en effet réservés aux associations et à l'expression d'opinion. Or, ils sont désormais utilisés en permanence par des entreprises commerciales, principalement des discothèques.

"Nous avons d'abord été échaudés de constater que les associations comme nous-mêmes, ne pouvions plus disposer de cet affichage qui garantit pourtant la liberté d'expression dans notre pays" explique Jean-Charles Girault, secrétaire du comité du parti de gauche de Meaux. "Puis nous avons remarqué qu'il arrivait qu'un colleur assure à la fois le collage commercial -donc rémunéré- et le collage partisan -en principe bénévole-, ce qui constitue un drôle de mélange des genres" poursuit-il. 

"On se demande parfois si ces collages lucratifs n'ont pas pour premier objectif d'empêcher la population d'accéder à de l'information libre" poursuit Guillaume Quercy, qui était candidat du Front de gauche aux élections législatives.

"C'est pourquoi nous avons demandé au maire de la ville de bien vouloir faire respecter la loi" conclut Patrick Mavré, Président du groupe de la gauche unie pour Meaux au conseil municipal.

Le parti de gauche mène un combat soutenu contre l'invasion publicitaire. Il se réserve le droit de déposer plainte si les agissements illicites des sociétés commerciales se poursuivaient.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi Empty Re: Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi

Jeu 13 Déc 2012, 13:14
Ça n'a rien de nouveau... Je l'avais expérimenté en avril 2010 > http://meaux.forumactif.org/t382-meaux-leforumfr-s-affiche-dans-les-rues-de-meaux (pour mémoire). Wink
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi Empty Re: Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi

Jeu 13 Déc 2012, 13:23
Et à mon avis "not'bon maire" à bien d'autres chats à fouetter en ce moment (vous ne lisez jamais les journaux ? lol) ... Il serait peut-être enfin plus sensé aussi de s'adresser au "vrai" maire : Jean François Parigi... Ou au conseil municipal. Puisque JFC ne s'occupe pas de Meaux (ou uniquement quand il y trouve un intérêt pour lui). Il serait peut-être temps d'agir et de penser en conséquence.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi Empty Re: Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi

Ven 14 Déc 2012, 22:42
Le vrai pouvoir n'est sûrement pas confié au premier adjoint, à Meaux, mais à la technostructure administrative.
Copé a déjà eu une expérience malheureuse avec Anziani et cet homme a une "qualité" à côté de ses innombrables défauts: il apprend vite de toutes ses erreurs.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi Empty Re: Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi

Sam 15 Déc 2012, 12:41
Bien sur que c'est le cabinet du maire qui "gère" la ville... Mais ce sont les élus qui restent formellement responsables. Donc s'adresser à Monsieur Parigi, ou a Monsieur Morin me semble avoir aussi du sens. En imaginant très bien aussi qu'ils n'obtiendront jamais la permission de JFC de répondre. ^^ Mais si ça peut foutre le bins... lol
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi Empty Re: Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi

Sam 15 Déc 2012, 12:46
Je vais faire mon chieur, mais en droit, ce n'est même pas évident, que les adjoints sont formellement responsables.
Ils ne le sont qu'en vertu des délégations de pouvoir que leur ont donné le maire qui peut fort bien, tout à fait légalement, ne rien déléguer à ses adjoints! (mais dans ce cas on entre dans un bras de fer de nature politique)
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi Empty Re: Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi

Sam 15 Déc 2012, 14:28
Responsables... face aux électeurs ! juridiquement c'est autre chose. Ici on est plus dans la représentation publique du pouvoir que dans sa pratique réelle. donc oui c'est bien un jeu de bras de fer politique dont il est question ici et dans lequel j'encourage l'opposition a s'engager.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi Empty Re: Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi

Sam 15 Déc 2012, 15:39
Je crois que sur Meaux, l’électeur (à tort ou à raison, à mon avis à tort) a voté davantage pour la "liste "Copé que pour l'UMP, et j'en veux pour preuve le fait qu'aux élections nationales, il a voté peu ou prou comme sur le plan national (Hollande a fait 52% des voix)
Copé engrange - pour le moment, rien n'est définitif en politique - sa couverture du moindre espace, le fait qu'il "encadre" le tissu associatif, répond à chaque courrier, etc.

Que l'opposition dénonce cet état de fait est une chose (et moi aussi je l'y encourage) mais qu'on attende quoique ce soit de la part des acolytes de Copé qui ont été choisis par le Suzerain en grande partie en fonction de leur aptitude à courber l'échine, c'en est une autre.
Contenu sponsorisé

meaux - Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi Empty Re: Le Parti de Gauche de Meaux somme Jean-François Copé de faire respecter la loi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum