Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sofaki
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Grece
Date d'inscription : 23/07/2012

Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse. Empty Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse.

Lun 23 Juil 2012, 23:44
Bonsoir,
Veuillez m'excuser de ne pas mettre d'accent mais j'ai un clavier qwerty/.
Je vais demenager pour travailler aux environs de Meaux seule avec mon fils de 4 ans. En general les appartements a louer sont tres chers sauf dans le quartier de Beauval. Hors les personnes que j'ai rencontre m'ont tous deconseille ce quartier.
Pourriez-vous me confirmer ces dires?
Est-ce un quartier populaire et multiculturel ou est-ce un quartier dangereux ou vous ne conseilleriez pas a une femme et a son enfant d'habiter?
Pourrais-je avoir des temoignages de personnes habitant a Beauval?
Merci d'avance.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse. Empty Re: Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse.

Mar 24 Juil 2012, 17:41
Bonjour Sofaki. Et bienvenue sur ce Forum tout d'abord.

Les loyers sont moins chers a Beauval parce qu'il y a une forte densité de logements sociaux sur ce quartier (qui représente la moitié de la ville). Et que (et c'est un peu une conséquence de la première cause), ce quartier s'est paupérisé pendant de nombreuse années et qu'il pâtissait d'une mauvaise réputation. Cette réputation le suit toujours sauf que dans la réalité c'est un quartier assez tranquille, effectivement populaire et multiculturel, familial, qui a bénéficié (et continu de bénéficier) d'une rénovation urbaine importante ces dernières années. Seuls quelques bâtiments "sensibles" subsistent, où honnêtement je ne mettrais pas les pieds, qui sont les grandes tours tripodes des années 60 dans "le quartier A". Mais cela représente une toute petite partie d'un très grand quartier de Meaux, et souvent les problèmes se limitent au pied des immeubles. Et même en disant ça je noircis peut être plus la réalité du quartier (je n'habite pas à Beauval). Enfin je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de quartier dangereux ; on n'est pas dans la situation de certains quartiers de Marseille ou du 93 ou les habitants vivent dans la terreur et n'osent plus sortir de chez eux.

A part cela, tout dépend après du budget que vous vous êtes fixé pour votre loyer, si vous êtes dépendante des transports en commun ou si vous êtes véhiculées, ce que vous souhaitez avoir comme services a proximité de votre lieu de vie, etc. La région de Meaux est grande et ne se limite pas à Beauval...
avatar
Sofaki
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Grece
Date d'inscription : 23/07/2012

Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse. Empty Re: Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse.

Lun 30 Juil 2012, 02:05
Bonsoir,
Merci Fabien B. pour ces informations. En effet mon budget est assez limite. Je ne peux pas trouver ce qu'est le secteur A sur Beauval.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse. Empty Re: Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse.

Lun 30 Juil 2012, 10:27
Beauval est divisé en trois quartiers : A, B et C. Le quartier A est au nord de l'avenue du 18 juin. Le B à l'est, apres le centre commerciale de la Verrière et le C au sud de l'avenue du 18 juin (face au A). Sinon pour les identifiés vous avez aussi un moyen simple : les noms des rues et des bâtiments ont leur première lettre commençant par A, B ou C (par exemple, Colbert est dans le quartier C, Albret dans le quartier A, Buffon dans le quartier B, etc ...)

---------

JE vous renvoie aussi à la lecture de cet article parru récement sur le Forum, repris du site internet du journal Libération > A MEAUX, LA CITE N'A PAS CRAQUE
avatar
Sofaki
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Grece
Date d'inscription : 23/07/2012

Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse. Empty Re: Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse.

Mar 31 Juil 2012, 23:23
Merci infiniment pour tous ses renseignements. C'est vraiment tres gentil. L'appartement qu'on m'a propose est dans le quartier A...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse. Empty Re: Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse.

Mar 31 Juil 2012, 23:38
Si vous passez par Meaux Habitat pour votre logement n'hésitez pas à demander d'autres quartiers de Meaux, si le quartier A de Beauval ne vous convient pas. Il y a des logements sociaux dans tous les quartiers de Meaux. Même si la vacance doit être un peu plus importante sur Beauval (pour cause : rénovation urbaine, ou mauvaise réputation de certains bâtiments). Demandez même si il n'y a pas de logements disponibles dans les villages limitrophes : Triport, Villenoy, Nanteuil, Mareuil ou Crégy...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse. Empty Re: Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse.

Jeu 16 Aoû 2012, 15:15
Il y a des logements sociaux dans tous les quartiers de Meaux.

Oui, mais il faut reconnaître que pour y accéder, c'est la croix et la bannière, puisqu'ils sont les plus demandés et souvent attribués à des "sortants" de Beauval-Dunant qui ont un niveau de ressources un peu amélioré
Contenu sponsorisé

Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse. Empty Re: Emménager à Beauval ? Votre avis m'intéresse.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum