Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Sam 02 Juil 2011, 12:17
Ce que je constate de l'extérieur, c'est que ce métalangage avec des sigles obscurs, c'est étudié avant tout pour que le pékin de base n'y comprenne rien et se fasse entuber dans les grandes largeur.

RT2005 RT 2012 BBC 05, opacité sur les prêts, etc.

AH!!! c'est mon millème message!!! affraid lol!
kronn
kronn
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Le Bourget & bientot Meaux
Date d'inscription : 24/02/2011
http://www.trollcalibur.com

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Mer 06 Juil 2011, 01:33
Réception faites de l'appart.

Livraison un peu à l'arrache de mon gout, sans doute la peur de devoir payer des indems! Même pas un coup de laveuse dans la baraque, c'est un peu abusé... Pas d'électricité non plus (dc pas de garage), et partie commune en vrac non fini... No comment sur les conditions d'accès à l'immeuble (échafaudages, gravats etc..) impossible pour le moment de ce faire livrer un gros truc . Le maitre d'œuvre limite stressé façon employé à France Telecom, aimable comme une porte de prison de Fleuris Merogis du quartier d'isolation. Les deux jeunes femmes et le gars s'occupant de la livraison toujours aussi sympa par contre.

Des défauts un peu commun à toutes livraison (c'est mon premier appart mais j'ai eu vent d'autres Wink ): Un joint par ci qui déconne, une bonde par là, deux trois autres bricoles... Ha oui, pas de quart de tour en sortie cuisine/lave linge et C.E. pour la flotte... Pas pratique, il va falloir changer cela, j'espère qu'il y a une vanne au compteur, et non un général sinon pas glop du tout...

Un bon point, le tableau elect bien foutus... Je vais surement avoir des prises et un radiateurs à déplacer, je verrais si les branchement sont fait avec soin...
avatar
GYMS97
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : ST DENIS
Date d'inscription : 26/05/2011

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Mer 06 Juil 2011, 04:14
POUR MA PART UN TRÈS GRAND N’IMPORTE QUOI
arrive a 8h50 le 5juiller
découverte que l'on peut déménager
pas courant arrive immeuble
a l'ouverture de la porte pour état des lieux pas de serrure ni d’œil de bœuf sur porte entrer donc pas possible ouvrir la porte
du appeler le serrurier pour explication ???
après un ouvrier parvient a ouvrir on décide de voir quand même
pas poignée de porte dans les WC ,le même pas lessive , finition mal faite
après 2h attente toujours pas de serrurier on décide de partir donc sans clés ni état des lieux
du coup la bonne femme prend mon numéro afin de me tenir au courant dans la journée et jusqu’à la pas de nouvelle même pas pour dire que le serrurier a peut venir ou pas je trouve sa très négligeable et non professionnel de leur part
avatar
manu111s
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 09/07/2011

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Sam 09 Juil 2011, 11:34
Bonjour à tous,

Bravo pour ce post et a ceux qui l'animent.
J'ai signé un F2 en decembre 2009 (lot C15) et j'ai eu la bonne surprise du depot de bilan de l'entreprise générale 2 mois plus tard, ça commencait bien pour un premier achat immobilier...

Merci pour les photos qui me rassurent sur l'etat d'avancement, je pense passer ce week end, alors si certains d'entre vous souhaitent des photos particulieres, voila mon numero: 0628420454

J'ai acheté cet appart pour le louer, est-ce que beaucoup d'entre vous sont dans ce cas?

Bon week end
kronn
kronn
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Le Bourget & bientot Meaux
Date d'inscription : 24/02/2011
http://www.trollcalibur.com

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Sam 09 Juil 2011, 12:08
Bonjour Manu,

Ce que j'espère au futurs proprios du B et C c'est d'avoir moins de bordel que nous:

-Pas d'électricité a la livraison (normalement la semaine qui vient c'est OK, mais il faut ensuite le délais EDF 10 jours)
-Finition douteuse (Appartement recouvert de poussière de béton, chute de lino et du plâtre partout. Toutes les bondes HS, des joints à changer...
-Traces de coup sur les murs (bon c'est rapide à retiré mais bordel 125000€ l'appart!!!)

-Information au compte goutte du Promoteur, qui cache des infos à certains etc...

- Je n'ai pas été prévenus non plus à la remise des clefs que la flotte du robinet n'était pas potable -_-'

Fait un tour dans le A... Nous sommes presque 1 semaine après la livraison, ya rien en partie commune...

avatar
manu111s
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 09/07/2011

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Sam 09 Juil 2011, 22:32
Je comprends votre deception et vos inquietudes...

C'est loin d'être finit, les parties communes sont en chantier, le parking est inaccessible et loin dêtre finit aussi, des cables partout, des conduites d'eau dont le tracé semble assez anarchique, etc etc...

Il y avait 3 ou 4 ouvriers sur le chantier et quelques familles ayant dejà emmenagées que je plains de vivre dans cet environnement.

On voit clairement que le B est un poil plus avancé que le C.

Bref un peu decu, mais a la lecture de vos commentaires je m'attendais presque a pire!

kronn
kronn
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Le Bourget & bientot Meaux
Date d'inscription : 24/02/2011
http://www.trollcalibur.com

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Sam 09 Juil 2011, 22:37
Pour l'eau, c'est surtout une galère pour mettre des quarts de tour comme "sécurité", fichus conduite en PE flexible du 21em siècle :-/

Bon j'ai fini de pété le carrelage reste a faire venir le "cuisiniste"
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Dim 10 Juil 2011, 21:40
Et bien, ça donne envie d'acheter du neuf sur plan toutes vos péripéties.....
Il faut être jeune et avoir la foi pour ça..... moi, je suis à ranger dans la catégorie des vieux c**** qui ont acheté il y a plus de 25 ans....
et en ce temps là..... mes ptits gars....
Bon, je vais pas vous radoter ma vie.... mais bon courage à vous
avatar
perrine93
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : 77400
Date d'inscription : 28/05/2011

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Sam 23 Juil 2011, 21:36
Avez vous de nouvelles photos? Merci
kronn
kronn
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Le Bourget & bientot Meaux
Date d'inscription : 24/02/2011
http://www.trollcalibur.com

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Lun 01 Aoû 2011, 15:00
Bonjour,

Désolé pour le retard. Bon je n'ais pas de nouvelles photos sous la main du B&C mais les travaux avancent très bien, les finitions ont l'air nickel... Les batiments seraient en avance d'un ou deux mois.

De notre coté, la A, c'est pas loin de la catastrophe, aucune finition de terminé, le raccordement à EDF fait seulement jeudi dernier, la TV normalement aujourd'hui, les parties communes toujours au point mort, le Parking toujours indisponible, rouille présente sur 1.5m sur un pan de mur coté jardin (tige en ferraille à l'air libre sur le bord du toit....) et j'en passe....
avatar
perrine93
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : 77400
Date d'inscription : 28/05/2011

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Lun 01 Aoû 2011, 16:39
Bonjour merci pour ces dernières infos, comment peut on avoir les infos concernant la date de livraison pour le B?
J'espère pour vous que les travaux concernant les finitions du batA vont vite avancer Wink

avatar
perrine93
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : 77400
Date d'inscription : 28/05/2011

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Dim 14 Aoû 2011, 10:13
Bonjour,

Je repose une question concernant la location/accession, est ce que certains d'entre vous se sont engagés pour une location/accession??
avatar
nod77
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : meaux
Date d'inscription : 28/08/2011

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Dim 28 Aoû 2011, 22:34
Bonjour,
future locataire, je souhaiterais savoir si quelqu'un avait fait sa visite à mi travaux pour le batiment C ?
Avez-vous une date de livraison ?
Savez-vous où en est les travaux ?
Merci
avatar
perrine93
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : 77400
Date d'inscription : 28/05/2011

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Mer 31 Aoû 2011, 18:16
Alors j'ai eu la dame qui nous a renseigné pour l' appart (bat B) date de livraison prévu 1er trimestre 2012 mais peut etre un peu avant car ça à l'air d'avancer. Donc fin 2011 ou tout debut 2012 pour le B, je sais pas si c'est pareil pour le C.
avatar
nod77
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : meaux
Date d'inscription : 28/08/2011

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Lun 26 Sep 2011, 14:24
Quelqu'un a t-il des nouvelles sur l'avancement des travaux ou une date aproximative de livraison ???
avatar
perrine93
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : 77400
Date d'inscription : 28/05/2011

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Lun 26 Sep 2011, 19:57
PAs encore de date mais je suis passée ce weekend, plus d'échafaudage... ça avance.
avatar
perrine93
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : 77400
Date d'inscription : 28/05/2011

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Dim 09 Oct 2011, 20:29
Courrier reçu cette semaine, livraison prévue si tout se passe bien le 7décembre pour le bâtiment B !!! C'est bientôt...

Pour ceux du bâtiment A, alors êtes vous contents de votre achat?
avatar
nod77
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : meaux
Date d'inscription : 28/08/2011

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Lun 17 Oct 2011, 20:31
j'ai également eu une date de livraison de la part de ma proprio !! entre le 9 et le 20 décembre pour le batiment C !!!
kronn
kronn
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Le Bourget & bientot Meaux
Date d'inscription : 24/02/2011
http://www.trollcalibur.com

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Mer 04 Jan 2012, 13:36
perrine93 a écrit:Courrier reçu cette semaine, livraison prévue si tout se passe bien le 7décembre pour le bâtiment B !!! C'est bientôt...

Pour ceux du bâtiment A, alors êtes vous contents de votre achat?

Etant donné que notre batiment n'est pas fini... non.

Comment cela ce passe t-il dans le B & C?

vincent
avatar
perrine93
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : 77400
Date d'inscription : 28/05/2011

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Mer 04 Jan 2012, 17:28
Bonjour,

Le bâtiment A n'est pas terminé??

Nous sommes dans le B, les parties communes sont quasi terminées . Pour l'instant nous sommes assez contents .
Déçu des parkings qui sont trop petits, si on se gare mal , le voisin ne peut plus ouvrir sa porte et vis versa.
kronn
kronn
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Le Bourget & bientot Meaux
Date d'inscription : 24/02/2011
http://www.trollcalibur.com

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Mer 04 Jan 2012, 20:52
Oui les parkings sont plus que limite, d'autant plus que je suis au fond d'une allée le long d'un mur...

De notre coté il y a encore beaucoup de choses à faire, dont un particulièrement: finir le ravalement et le refaire a un endroit (un pan de mur rouillé par l’oubli d'un tas de clous sur le toit...)
Sinon il manque une goutiére, de la peinture dans les parties communes (portes etc...) Des bloc secours cassés, des fuites d'eau récurrentes dans le local technique... Et j'en passe.

Il ne faut pas oublié que nous avons été livré en Juillet...

Vérifiez absolument tout, Spirit sais très bien écrire les actes notariés d'une manière peu ragoutante.

Heureux d'être propriétaire, mais extrêmement déçus d'avoir acheté un bien de chez Spirit.
kronn
kronn
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Le Bourget & bientot Meaux
Date d'inscription : 24/02/2011
http://www.trollcalibur.com

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Mar 10 Jan 2012, 14:29
Bonjour,

J'aimerais contacter le conseil syndical du batiment B&C, avez vous un email d'une de ces personnes? ( en MP)

Certaines personnes se sont amusé à faire un concour de dérapage en moto dans le parking soutérain après avoir fait de la mécanique, c'est un peu "moyen" comme premiére approche... :-/
avatar
perrine93
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : 77400
Date d'inscription : 28/05/2011

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Dim 08 Avr 2012, 17:15
Bonjour,

Ces problèmes ont été remonté auprès du syndique et il va peut être s'organiser un "conseil extraordinaire" pour parler de ce qu'il ne va pas en tant que voisinage etc...

Contenu sponsorisé

Residence FOCH - Page 2 Empty Re: Residence FOCH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum