Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Sujet sur la délinquence fémiine... à Meaux. Empty Sujet sur la délinquence fémiine... à Meaux.

Mar 30 Déc 2008, 16:38
C'est un sujet de sociététraité par le journal de France 2 à partir d'un fait divers (une battaille de bande de fille dont certaines viennent de Meaux). Je ne le commente pas. Bien sur je trouve ce phénomène triste, révoltant, condamnable. Mais ce que je retiens ce sont les mots de ces filles : "on est FIERES". Terrible.


avatar
Bernard W
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 75
Localisation : Meaux, Faubourg St Nicolas
Date d'inscription : 24/10/2008

Sujet sur la délinquence fémiine... à Meaux. Empty Sur la délinquence féminine... à Meaux

Ven 02 Jan 2009, 21:43
Oui, c'est triste. Pire encore, ce qui est le plus affligeant n'est pas tant le comportement, (en dépit des couteaux et autres battes de base-ball) mais le constat d'un inculture la plus totale : il suffit d'écouter ces filles parler pour réaliser que leur culture générale n'a pas franchi le cap de la sixième.
Or la violence est guidée de manière instinctive (souvent par la peur, d'ailleurs) alors que tout le reste : tolérance, réflexion, jugement, image de soi, fait partie de l'acquis.
Et, quand l'acquis est si catastrophique, il n'est pas étonnant de voir des filles devenir, à leur tour, des sortes de bêtes sauvages.
Pas de chance pour elles : elles font partie des gens plus ou moins plutôt plus que moins) laissés pour compte de notre société.
Crying or Very sad
PS : pourquoi aucune carte d'adhésion à un club n'est-elle exigée pour l'achat d'une batte de base-ball ?
p0upii
p0upii
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 08/11/2008

Sujet sur la délinquence fémiine... à Meaux. Empty Re: Sujet sur la délinquence fémiine... à Meaux.

Ven 02 Jan 2009, 23:17
c'est scandaleux !
on dirait des animaux ... ( c'est peu etre un therme un peu fort , je m'escuse , mais c'est se que je ressent )
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Sujet sur la délinquence fémiine... à Meaux. Empty Re: Sujet sur la délinquence fémiine... à Meaux.

Sam 17 Jan 2009, 21:54
"Quand on n'a pas de mots, on cogne"

cela a été vérifié et ça vaut tant pour les filles que les garçons. voir le livre "vivre avec 400 mots"...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Sujet sur la délinquence fémiine... à Meaux. Empty Re: Sujet sur la délinquence fémiine... à Meaux.

Sam 17 Jan 2009, 22:18
Ou on se fait taper... je ne suis pas certain que ce ne soit qu'une question "de mots". Elles vont au collège ou au lycée ces filles. Elles ont accès a la télévision, au net. On n'est plus du temps des maisons de correction. Il y a un contexte. Il y a autre chose aussi, je pense, dans cette situation.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Sujet sur la délinquence fémiine... à Meaux. Empty Re: Sujet sur la délinquence fémiine... à Meaux.

Dim 18 Jan 2009, 17:43
On peut très bien aller au collège ou au lycée et se contenter de 400 mots pour vivre, c'est vérifié! Smile

Je ne prétends évidemment pas que c'est la seule explication, mais la violence et le rejet de l'institution scolaire (dans les deux sens: "par" l'institution scolaire aussi même si c'est de manière implicite) vont très souvent de pair. Il y a également d'autres paramètres dont la responsabilité individuelle que je n'oublie pas: bien des filles (ou des gars) qui vivent dans des conditions infernales d'exclusions sociales ne basculent pas pour autant et font tout pour s'en sortir.

Il est quand même rarissime qu'une bande émanant de Janson de Sailly aille se bastonner avec une bande de Victor Duruy! (même s'il y a également une délinquance dorée très prégnante même si elle prend d'autres aspects et même si elle est plus discrète d'une part, plus étouffée d'autre part .Quand maître Trucmuche, bâtonnier du barreau de Paris va assister au début de la garde à vue de ce qu'on appelait avant un "blouson doré", ça se passe de manière plus avenante pour le dit blouson doré!
Contenu sponsorisé

Sujet sur la délinquence fémiine... à Meaux. Empty Re: Sujet sur la délinquence fémiine... à Meaux.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum