Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
petite ange
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 02/04/2012

ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS  !!!! - Page 2 Empty Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!

Lun 02 Avr 2012, 21:13
c vrai l ancienne boutique de jouet club il vont fais quoi??? pourquoi pas une boutique de cd surtout il est grand comme boutique
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS  !!!! - Page 2 Empty Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!

Lun 02 Avr 2012, 21:29
"Ils", c'est qui, à votre avis? Smile

Si vous avez les capitaux et le fond de roulement pour payer le loyer, si vous avez la certitude que ça marchera, lancez-vous!

On se plaint des Chinois qui "envahissent" mais... s'ils sont avec les Turcs les seuls à prendre les places c'est que ce n'est pas viable sauf en travaillant comme ils le font, c'est à dire très durement et dans un cadre de solidarité familiale totale...

Ou que personne n'a les burnes pour le faire.

Deux librairies ont fermé en trois ans, dont une qui vendait des CD, pas remplacées. Pourquoi à votre avis? Y-a-t-il un marché porteur ou non?
avatar
petite ange
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 02/04/2012

ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS  !!!! - Page 2 Empty Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!

Lun 02 Avr 2012, 22:01
ah si j avais les capitaux oui je le ferais ,disont oui j ai les capitaux pour une autre affaire mais le gros souci personne ne veut suivre ni les banques (si trouver un investisseur )travailler en famille je dis non pourquoi si je dois me planter ou fais une connerie je prefere me planter toute seule je sais c quoi tenir une affaire travaille tres dur ne pas connaitre les 35h (dans la restauration) je ne dis rien sur les chinois les turcs mais comme tu dis plus personnes n'a les burnes
avatar
petite ange
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 02/04/2012

ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS  !!!! - Page 2 Empty Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!

Lun 02 Avr 2012, 22:26
bonsoir benjamin j aurais une question a te demander as tu déjà tenu une boutique ou autre ???

moi et mon mari on avons repris un resto hotel on a tous refais cas il avait une interdition ouverture pour l hotel on tous auto financé aucun banque voulait nous suivre juste un pret pour le fond de commerce là je te dire qu on paye avoir tous payer mais on bas pas les bras c tres dur c vrai soit on se dis on ferme on mets 5 salairié au chomage mais c pas notre politique

maitenant les loyers montent ,alors les banques te disent ils faut acheter les murs du fond mais il faut des capitaux ou trouver un investisseur mais ça se trouve pas au coin de la rue et qui croit en vous
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS  !!!! - Page 2 Empty Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!

Lun 02 Avr 2012, 22:30
Désolé mais mes compétences sont par intermédiaires, sauf un petit commerce semi informel que j'ai tenu en Guyane.

Bonne chance
avatar
petite ange
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 02/04/2012

ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS  !!!! - Page 2 Empty Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!

Lun 02 Avr 2012, 22:33
merci benjamin Laughing
avatar
denico77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : St Cyr sur Morin
Date d'inscription : 21/02/2010

ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS  !!!! - Page 2 Empty mon avis du commerce meldois

Lun 23 Avr 2012, 11:03
Bonjour

Je suis commerçant à Meaux (restaurant) et je dois vous dire que le commerce souffre vraiment dans cette ville.
De plus je suis écœuré par l'attitude de certains commerçants pour avoir fait une pétition anti-chinois: quelle honte!!!
J'aimerai apporter une réponse au post sur les boutiques tenues par des chinois.
Je vous rappelle que la carterie ne se vendait pas, si un chinois ne s'y été pas installé ce local serai toujours vide de même pour le local qui est resté fermé pendant 10 ans rue piétonne (ancienne boulangerie je crois).
labs viens être repris par des chinois, j'y suis allé faire un tour la marchandise vendue dans ce commerce est la même que celle qui était vendue avant, ce sont juste les gérants qui on changés sauf qu'avant ça ne dérangeai personne!!
Ce type de commerce répond à une demande, c'est tout.
Je vous rappelle que dans peu de temps Auchan va s'installer à Meaux (plus gros revendeur de produits chinois) et que tout les fonds de commerce vont dévaluer, c'est sûr!! sauf que là plus de chinois pour racheter vos fonds.
Moi je part de cette ville car ça tourne "vinaigre" mon fond et vendu...ouff (un resto de moins).
Contenu sponsorisé

ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS  !!!! - Page 2 Empty Re: ET 1 NOUVELLE BOUTIQUE QUI VIENT DETRE ACHETE PAR UN CHINOIS !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum