Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dialugu
Invité

problème réception radio  Empty problème réception radio

Ven 28 Jan 2011, 13:07
bonjour,

depuis une semaine j'ai des tas de parasites m'empêchant d'écouter la radio; que ce soit en FM ou autres; c'est très agaçant; je me demande d'où ça peut venir. Je suis dans le faubourg st nicolas.
Est-ce que quelqu'un a le même problème ????
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

problème réception radio  Empty Re: problème réception radio

Ven 28 Jan 2011, 15:02
Meaux, sans doute a cause de sa situation dans une "cuvette", n'a jamais eu une bonne réception radio. On capte très mal. Si vous voulez pouvoir écouter n'importe quelle station de radio correctement, je vous conseillerais de passer par la voie numérique... par Internet par exemple. Vous pouvez trouver sur le net des solutions vous permettant de créer un poste de radio virtuel... bien sur il faut avoir le pc allumé. Je Crois que chez Orange ils font un poste de radio lié a la live box qui vous permet d'obtenir le même résultat (sans passe par le PC cette fois). Et il y a sans doute d'autres solutions. Mais vous n'aurez sans doute pas mieux sur votre poste radio actuel...
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

problème réception radio  Empty Re: problème réception radio

Ven 28 Jan 2011, 21:55
C'est possible aussi que ce soit du à tous les travaux qu'il y a dans le faubourg, les divers engins et outils utilisés créés aussi des parasites. Par contre s'ils sont présent aussi la nuit, c'est peu probable que ce soit du aux travaux. Moi dés qu'il fait mauvais ou trop beau je capte moins bien également
avatar
Chris77
Invité

problème réception radio  Empty Problème de Radio

Sam 29 Jan 2011, 00:39
Je pense que celà dur dééjà depuis plus d etemps et ce sur toute la région de Meaux, et les écoutes sont instables que ce soit au domicile qu'en voiture. Le problème doit provenir des réémetteurs
Utopia
Utopia
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 65
Localisation : Beauval - Canal Sud
Date d'inscription : 20/12/2010

problème réception radio  Empty Re: problème réception radio

Sam 29 Jan 2011, 02:03
Chris77 a écrit: Le problème doit provenir des réémetteurs

Je le pense aussi, depuis quelques années, la puissance générale des stations a baissée hormis quelques méga-stations dont je tairais le nom...

ainsi que 77FM qui doit émettre de plus prêt (d'ailleurs pourquoi ne pas la découvrir, ça changerait un peu de la m**** soupe dont on nous abreuve en boucle à longueur de temps)
Contenu sponsorisé

problème réception radio  Empty Re: problème réception radio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum