Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

Station vélo à la gare de Meaux  Empty Station vélo à la gare de Meaux

Jeu 06 Jan 2011, 19:20
Savez vous s'il existe des stations pour vélos à la gare de Meaux ?
Cela se fait dans beaucoup de ville pour laisser son vélo ailleurs qu'en extérieur au risque de se le faire voler. Il existe des enseigne permettant de louer des vélos à la gare ou bien de poser votre propre vélos pour le stationner à la gare.
Existe t il un système équivalent en gare de Meaux?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Station vélo à la gare de Meaux  Empty Re: Station vélo à la gare de Meaux

Jeu 06 Jan 2011, 19:58
Non y a pas... Mais pourrait ! Very Happy
avatar
Ludo
Invité

Station vélo à la gare de Meaux  Empty Re: Station vélo à la gare de Meaux

Jeu 06 Jan 2011, 21:08
Il existe un simple abri à vélos, mais je ne vous recommande guère d'y laisser votre vélo ...
avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

Station vélo à la gare de Meaux  Empty Re: Station vélo à la gare de Meaux

Jeu 06 Jan 2011, 21:15
Il faudrait faire cette proposition au conseil municipal.
ça me parait pourtant une bonne idée afin de recommander aux gens de venir à la gare en vélo plutôt qu'en voiture...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Station vélo à la gare de Meaux  Empty Re: Station vélo à la gare de Meaux

Jeu 06 Jan 2011, 21:57
La Ville de Meaux et le vélo : lol!
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Station vélo à la gare de Meaux  Empty Re: Station vélo à la gare de Meaux

Sam 08 Jan 2011, 15:14
Ouais Meaux et le vélo ne font pas bon ménage. Par contre vous pouvez stationner votre vélo à la maire, il y a ce qu'il faut là bas Laughing
avatar
yourlord
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 41
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/01/2011

Station vélo à la gare de Meaux  Empty Re: Station vélo à la gare de Meaux

Jeu 04 Aoû 2011, 21:38
Dans l'idée d'aller à la gare à vélo, on pense louer un espace clos (garage ou cours intérieure) à des particuliers habitant près de la gare.
J'aimerais passer une annonce dans le journal municipal, ou équivalent. (ici, par exemple!)

Savez-vous à qui je dois m'adresser pour ce faire?

Voici l'annonce :
"cherche local fermé pour dépôt de vélo 5 jours/semaine en journée. Prix à discuter ensemble."
Contactez-moi en MP si vous êtes intéressés, sinon n'hésitez pas à m'indiquer où passer mon annonce...

Merci beaucoup!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Station vélo à la gare de Meaux  Empty Re: Station vélo à la gare de Meaux

Jeu 04 Aoû 2011, 22:04
Le PLIR et le parking de la gare ne peuvent pas rendre ce service ? Au moins pendant les travaux de la gare.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Station vélo à la gare de Meaux  Empty Re: Station vélo à la gare de Meaux

Ven 05 Aoû 2011, 21:37
Fabien B. a écrit:Le PLIR et le parking de la gare ne peuvent pas rendre ce service ? Au moins pendant les travaux de la gare.

J'ai laissé mon vélo six heures qu parking... pour le retrouver sans selle et pourtant elle n'avait aucune valeur, plaisir de faire ch... alors...
avatar
Bernard W
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 75
Localisation : Meaux, Faubourg St Nicolas
Date d'inscription : 24/10/2008

Station vélo à la gare de Meaux  Empty Meaux et le vélo

Mer 26 Oct 2011, 14:34
Thierry a écrit:Ouais Meaux et le vélo ne font pas bon ménage.
C'est le moins qu'on puisse en dire : avec les sens uniques tels qu'ils sont, c'est une engeance de circuler à vélo dans Meaux, si on veut respecter la signalisation.
Du coup, beaucoup de monde circule sur les trottoirs et, parfois, vraiment trop rapidement : j'ai failli me faire rentrer dedans à la sortie de mon habitation.
Côté municipalité, la question avait été évoquée lors d'une assemblée il y a pas mal de temps. Depuis, silence radio.
pale
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Station vélo à la gare de Meaux  Empty Re: Station vélo à la gare de Meaux

Mer 26 Oct 2011, 14:47
Du coup, beaucoup de monde circule sur les
trottoirs et, parfois, vraiment trop rapidement : j'ai failli me faire
rentrer dedans à la sortie de mon habitation.

Il ne faut pas non plus TOUT mettre sur le dos de la mairie. Le faubourg St Nicolas, je l'imagine mal autrement qu'en sens unique alors qu'en bicyclette on le remonte TRES PRUDEMMENT sur un trottoir, c'est illégal mais ça peut à la rigueur se concevoir. A toute vitesse comme c'est fréquent, c'est inacceptable. Surtout quand le cycliste - c'est aussi fréquent - eng... le piéton!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Station vélo à la gare de Meaux  Empty Re: Station vélo à la gare de Meaux

Mer 26 Oct 2011, 15:23
Comme les rues autour du centre ville sont pour la plus part en sens unique, et que ça ne fonctionnement pas toujours avec la pratique du vélo, beaucoup de cyclistes roulent sur les trottoirs. Pour une raison de sécurité également, sur certains axes très passants. Mais aussi parce que la Ville, dans les derniers tracés de pistes cyclables qu'elle a réalisé, en a produit un nombre conséquent sur les trottoirs; c'est le cas avenue Foch, ou encore autour du marché (place et rue Jean Bureau).

C'est vraiment à tort partagé. Quand vous êtes cycliste vous êtes tenus de connaître et respecter le code de la route, mais les situations sont nombreuses où vous êtes obligé d'enfreindre les règles.

Le vélo c'est le parent pauvre (voir même le laissé pour compte) de la politique de transport de la Ville. Les aménagements réalisés sont mal réalisés (sans doute par des gens qui ne mettent jamais le cul sur un vélo), alors même que la mise en œuvre d'un réseau cyclable correcte ne serait pas quelque chose de difficile à faire. Mauvaise volonté ou j'menfoutisme... il n'y a bien que sur ce forum que l'on parle de vélo et de piste cyclable à Meaux ^^ (pour le peu de gens que cela semble intéresser).
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Station vélo à la gare de Meaux  Empty Re: Station vélo à la gare de Meaux

Mer 26 Oct 2011, 18:30
C'est vraiment à tort partagé. Quand vous êtes cycliste vous êtes tenus
de connaître et respecter le code de la route, mais les situations sont
nombreuses où vous êtes obligé d'enfreindre les règles.

Fabien, je suis d'accord et je suis cycliste. De ce fait je suis contraint soit de les enfreindre, soit de rallonger mon trajet.
Exemple: avant je montais sur les trottoirs de la rue de la crèche, ça m'évitait facilement 800m de trajet en plus. Mais...
- ils étaient larges
- c'était sur 50 m
- je roulais à 5km-h

Là avec les travaux, ou je fais le détour, ou je descends et je fais mes 50 m à pied parce que le trottoir est réduit à la portion congrue.

Mais il est toujours inadmissible de rouler à une vitesse qui fait qu'on ne peut pas PILER SUR PLACE quand on est sur un trottoir. Et sur ceux là le piéton a TOUJOURS la priorité absolue!
sri_lumpa
sri_lumpa
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : meaux
Date d'inscription : 28/09/2017

Station vélo à la gare de Meaux  Empty station véligo

Mar 12 Juin 2018, 16:51
Bonjour,

Comme certains l'ont constaté, le stationnement vélo évolue à la gare de Meaux par les travaux d'installation d'un abri Véligo.

Si je ne peux qu'applaudir cette considération, je me pose la question pour les cyclistes comme moi) qui voudraient stationner leur vélo en gare qu'occasionnellement.

En effet, l'utilisation d'une station Véligo oblige de prendre un abonnement lié à un pass Navigo, mais pas d'utilisation ponctuelle.

Est ce qu'il y aura des arceaux vélo disponibles à coté ?

Par ailleurs, je trouve que les arceaux mis à disposition en face du lycée Henri Moissan sont très bien, ils mériteraient d'être réutilisés (véligo ou libre accès).
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Station vélo à la gare de Meaux  Empty Re: Station vélo à la gare de Meaux

Mer 10 Oct 2018, 22:54
source : LaMarne.fr

Le service Véligo est disponible !
Le service Véligo a été mis en place le mois dernier à la gare de Meaux. Il permet de laisser son vélo dans un abri sécurisé.
Publié le 5 octobre 2018


Fini les mauvaises surprises en rentrant du travail. Depuis quelques jours, les voyageurs Transilien qui se rendent à la gare de Meaux en petite reine peuvent laisser leur vélo en toute sécurité. Le service Véligo y a été mis en place.

Quarante vélos peuvent être stationnés dans deux abris équipés de caméras de vidéosurveillance, d’un éclairage par détecteur de mouvements et de point d’accroche pour les antivols. Une solution plus sécurisée pour les équipements, mais aussi pour les usagers.

Pour profiter de ce nouvel espace, les voyageurs devront posséder la carte Navigo et s’acquitter d’un abonnement annuel de 20 € par an. Toute personne inscrite au service peut bénéficier d’un accès aux abris Véligo dans n’importe quelle gare de la région.

Abonnements en ligne sur le site internet Transilien. Tarif unique de 20 € par an.
Contenu sponsorisé

Station vélo à la gare de Meaux  Empty Re: Station vélo à la gare de Meaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum