Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Tranche de vie meldoise : Un accès de mauvaise humeur... Empty Tranche de vie meldoise : Un accès de mauvaise humeur...

Jeu 09 Déc 2010, 18:05
Hier, "énorme" averse de neige sur Meaux.

Inévitables piaillements de gens pour qui tout devrait être déneigé partout dans l'heure qui vient, comme si la ville devait avoir un millier de cantonniers à disposition pour une circonstance vraiment exceptionnelle. On aimerait d'ailleurs savoir combien, parmi ces râleurs, déneigent leur trottoir, comme la loi les y oblige en principe

Bon, déjà ça, je suis de mauvais poil.

Là dessus je vois une camionnette (totalement inadaptée: propulsion arrière, pas d'équipement neige) de ces agents municipaux chargés du déneigement, qui se retrouve elle-même en travers, bloquée, avec les roues arrières qui patinaient. Le conducteur s'énerve (on le comprend), son collègue descend et tente de pousser le véhicule pour le dégager. Évidemment, seul, il n'a aucune chance d'y parvenir et aucun "passant" ne fait mine de l'aider... sauf moi qui m'y colle.

Effort collectif, mais le conducteur appuie un peu trop sur l'accélérateur ce qui fait patiner les roues à vitesse maximum: me voilà couvert de neige fondue, de la tête aux pieds et je suis en "civil", pas en ciré fluo imperméable.

Je ne râle pas, je rigole même (après tout ça arrive, c'est le jeu...), la camionnette se dégage, le "pousseur" remonte dans l'habitacle chauffé et les deux acolytes se cassent,... sans même un petit "merci", un signe de tête, un sourire.

Bref, j'ai été traité avec la considération qu'on porte à un étron de cador.


Donc, je suis rentré chez moi avec ma misanthropie renforcée à cause de ces deux infâmes connards, tout comme à cause de ces piétons indifférents. Un partout. Suspect

PS: je ne dis pas où ça s'est passé dans la ville: je sais que les Grands Yeux veillent au grain à Meaux, et bien que je les ai qualifiés d'infâmes connards, que je persiste, je ne veux pas que ces gonzes soient sanctionnés.
dr maboul
dr maboul
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : meaux
Date d'inscription : 24/05/2010

Tranche de vie meldoise : Un accès de mauvaise humeur... Empty Re: Tranche de vie meldoise : Un accès de mauvaise humeur...

Sam 11 Déc 2010, 01:00
bonsoir,
hélas je déplore également ce qu'on peut qualifier de manque d'éducation.
bonjour ou merci sont des mots que beaucoup de personnes n'emploient plus.
j'ai le sentiment que ce comportement devient "normal" dans notre société
Very Happy un petit sourire pour se redonner du cœur!

dr maboul
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Tranche de vie meldoise : Un accès de mauvaise humeur... Empty Re: Tranche de vie meldoise : Un accès de mauvaise humeur...

Dim 12 Déc 2010, 02:06
Je compatis Benjamin... Y a des jours comme ça.
Contenu sponsorisé

Tranche de vie meldoise : Un accès de mauvaise humeur... Empty Re: Tranche de vie meldoise : Un accès de mauvaise humeur...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum