Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Mer 21 Juil 2010, 20:21
Vous avez du remarquer déjà la présence d'un petit encart facebook dans la colonne des liens du forum. La présence du forum sur le réseau social me semblait inévitable. J'espère que cette initiative saura attirer entre autre de nouveaux utilisateurs. Voici l'adresse de la page :


J'aurai cependant besoin de votre aide. Bien que j'y soit inscrit, je ne suis pas un grand connaisseur de Facebook. Et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous saurais comment une page facebook devient visible à tous, y compris a ceux qui ne sont pas inscrits sur le réseau social ?

Dans l'attente de vos réponses. Merci meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Icon_wink


Dernière édition par Fabien B. le Jeu 22 Juil 2010, 19:35, édité 1 fois
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Mer 21 Juil 2010, 20:25
J'ai le même problème, hahahaha... je ne sais pas me servir de facebook. En réalité, je ne sais pas trop comment ça marche :/
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Mer 21 Juil 2010, 20:28
Bah on n'est pas rendu... LOL. Serait-ce à partir d'un certain nombre d'inscrit (25 fans) comme pour l'url personnalisée ?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Mer 21 Juil 2010, 21:06
Oui bah fesse de bouc, vu ce que j'ai lu sur l'exploitation des données personnelles et le "retraçage" des gens par les chasseurs de têtes et les recruteurs, entre autres, je m'abstiens désormais d'utiliser ce machin
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Mer 21 Juil 2010, 21:27
Facebook continu de grandir. Il faut trouver à composer avec, plutot que le snober.

Il change aussi. En devenant de plus en plus commercial : la plupart des sociétés y ont leur page (une sorte d'annuaire des "pages jaunes" mondiales).

Et il commence a remplacer les mails, comme moyen de communication internet. De pus il est facile d'y mettre ses flux rss, de faire circuler les infos par ce biais, en cliquant sur un bouton.

Il devient aussi un peu moins bêtes : on y trouve moins de tests idiots (les gens doivent s'en lasser).

---------

Je ne suis pas un fan de facebook, mais je suis persuadé qu'il faudra compter de plus en plus avec.

Facebook pose aussi la question de l'anonymat sur le net. Peut-être qu'un jour facebook servira de carte d'identité virtuelle pour accéder a un certain nombre de site. un passage obligatoire.

De plus, il est fait pour les nouveaux supports de communications comme les Iphones.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Mer 21 Juil 2010, 21:39
meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Lol Fabien, il faut comprendre qu'à mon âge canonique, je recule devant les nouveautés, je plonge dans la nostalgie qui n'est plus ce qu'elle était...

Quand j'étais petit garçon, j'allais chercher le lait (à Paris, pourtant) dans un bidon étamé... puis dans un berlingot de carton. Je suis de ceux qui ont vécu le passage de la téhèssèfe classique à lampe (le poste mettait trois minutes chauffer avant qu'on ait du son), la télé en noir & blanc avec la RÉVOLUTION de la deuxième chaîne, j'ai connu (chez les autres, mes parents ne l'avaient pas)

Plus tard, à votre âge, le nec plus ultra c'était le... minitel. Mon troisième ordinateur (15.000F, 2250 euros), il avait un disque dur de 3 MO ce qui était fou!! jamais on ne remplirait tout ça!!

Alors là je dis stop, surtout quand tout ça, c'est chronophage. S'il n'en reste qu'un, je serai celui là. meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Icon_cool
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Mer 21 Juil 2010, 21:46
Je vous comprends ! On n'a pas vraiment besoin de facebook. Ce n'est qu'une technologie de plus. Mais c'est peut-être ce qu'a été et est devenu le "stylo bic". Un outil incontournable de notre quotidien.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Mer 21 Juil 2010, 21:49
Mais c'est peut-être ce qu'a été et est devenu le "stylo bic"

Tiens j'ai connu ça aussi, le passage de la plume au bic meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Lol Un dinosaure, je vous dis! voilà ce que je suis!

Une différence quand même: la société BIC me vend ses produits et gagne des thunes comme ça. Facebook "offre" ses services en gagnant 500 millions de dollars par an sur le dos des gens qui l'utilisent. A leur insu, dans l'opacité la plus totale.

Il y a déjà Gougueule qui fait ça, et qui est devenu incontournable, je ne veux pas en rajouter
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Mer 21 Juil 2010, 21:51
Attention, faut pas faire d'amalgame ! FB peut s'utiliser tout à fait normalement, pas uniquement à la manière d'ados décérébrés qui remplissent les champs avec des infos trop personnelles !
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Mer 21 Juil 2010, 21:55
Téel a écrit:Attention, faut pas faire d'amalgame ! FB peut s'utiliser tout à fait normalement, pas uniquement à la manière d'ados décérébrés qui remplissent les champs avec des infos trop personnelles !

Il n'empêche: tout ce que vous mettez dessus, ça contribue à créer votre profil, par le biais d'algorithmes complexes. Et à créer des bases de données collectives.

Mode taquin ON.

Comment peut-on s'élever contre la vidéo surveillance qui est sévèrement bordurée, et donner par soi même des infos sur son propre compte, de façon tout à fait volontaire?

Mode taquin OFF.

Cela dit que ce soit clair: je ne condamne pas l'utilisation de FB, j'ai juste dit que moi, c'était non. En respectant à 100% les comportements différents
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Mer 21 Juil 2010, 21:59
Facebook vous offre un service. Pourquoi ne serait-il pas rémunérateur ? Il n'y a bien que Meaux ! le forum.fr qui ne rapporte pas d'argent (à son créateur) ^^.

Après c'est soit l'utilisateur, soit la publicité qui paye le service. A vous de choisir. Et même de ne pas utiliser le service. Mais certains services publics aussi ont besoin de fonds : la poste, la télévision... est-ce que google peut s'apparenter à un service public ? est-ce que facebook le devient ?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Mer 21 Juil 2010, 22:07
Il est très clair que si gougueule remplit indirectement une mission de service public (parce qu'on dira ce qu'on veut, mais les autres moteurs de recherche ne le valent pas) ce n'en est absolument pas un!

Parce que quand vous payez, vous êtes en tête (ou est l'équité?), parce que quand vous le consultez, votre profil est défini et vendu (cher) à des entreprises qui ciblent la publicité qu'elles envoient donc vous poussent à consommer, etc.

Franchement, qui peut sérieusement dire que FB est un service public, alors qu'on peut encore (même si ça devient un peu compliqué) vivre sans Internet?

FB serait un réseau payant et gagnant sa vie comme ça, avec une charte interdisant la consultation des données par des firmes, la transmission d'infos permettant leur effacement total, que j'aurais davantage confiance.

Dans la communication, je hais la gratuité qui est une fausse gratuité, un péage prélevé à mon insu sur mon "temps de cerveau disponible"


Dernière édition par benjamin le Mer 21 Juil 2010, 22:11, édité 1 fois
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Mer 21 Juil 2010, 22:09
Je suis d'accord.
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Jeu 22 Juil 2010, 00:19
Ça me rappelle le désopilant faux-reportage du Groland sur Tronchebook, hahaha. Nan réelement, il faut se méfier, et je me méfie de ces sites qui font du blé en revendant nos infos et en nous saturant de pub... et l'usage que j'en fais est des plus... sommaires. Quand est-ce que je me suis connecté pour la dernière fois ?!

https://www.youtube.com/watch?v=wb05oL5m9F8
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Jeu 22 Juil 2010, 00:24
Un service public d'ailleurs, ça coûte des sous et ça rapporte rien. Google, c'est à peu près le contraire. Raisonnement par l'absurde qui prouve que Google n'est PAS un service public (même si ça rend des services) Razz

Et la fausse gratuité, c'est mon crédo, et je m'insurge contre ça. Un truc pas mal en la matière c'est Youtube. Je me rappelle quand on y regardait des vidéos. QUE des vidéos. Google a compris rapidement que y'avait plein de fric à se faire... maintenant si vous voyez une vidéo derrière la pub, prévenez moi !
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Jeu 22 Juil 2010, 08:36
autre aspect pervers

(cliquez pour suivre le lien)
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Jeu 22 Juil 2010, 12:21
Je n'ai jamais prétendu que google était un service public. Juste dit que c'était un service, et qu'il n'était pas anormal qu'il soit payant, puisque même certains services publics ont aussi des activités lucratives, pour leur fonctionnement. Désolé si mes propos portent à confusion. meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Icon_redface A côté de ça il existe un web libre, qui fait office de service public, tourné vers une démarche associative.

Après, le net, dans sa globalité, il est ce qu'on en fait. C'est un outil.

Ce forum est a la base "gratuit", fonctionnant grâce à une plate forme qui place des publicités... google. On peut très bien payer pour ne plus avoir de publicité (ou vous pouvez utiliser ad-block sur firefox par exemple). Mais la publicité est-elle une nuisance insupportable ici ? C'est une question de choix.

Quant à la page facebook du forum, il se trouve que son utilité est de faire la promotion du forum, pas de publier des informations sur une personne... c'est différent. Et c'est pour moi ça l'utilité de facebook : fédérer de spersonnes, créer un réseau social autour d'une idée ou d'une démarche.

Et à part ça, je ne sais toujours pas comment rendre cette page visible à tous ! meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Icon_lol

--------------

Dans la suite des parodies facebook, il y en a une très connue qui est la page facebook de Dark Vador... dont je ne vous mettrais pas le lien parce qu'il contient un virus meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Icon_neutral

Et celle également très drôle dans le même esprit, que Benjamin m'a signalé, et que je me permet de remettre ici, sur l'affaire Woerth-Bettencourt (sur le site de SLATE) : http://www.slate.fr/story/24971/facebook-eric-woerth-bettencourt meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Icon_cool
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Jeu 22 Juil 2010, 19:18
Problème résolu ! Il s'agissait juste d'une permission liée à l'âge à désactiver.

Je reposte ici l'adresse de la page :



Par contre le flux RSS du forum n'est plus mis à jour sur la page facebook meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Icon_eek ... v'la aut'chose meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Icon_rolleyes
Contenu sponsorisé

meaux - Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr Empty Re: Une page Facebook pour Meaux ! le forum.fr

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum