Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Mar 20 Avr 2010, 16:21
Un court diaporama du projet architectural et de la scénographie du musée est présenté sur le site du Parisien.fr, à l'occasion de la pose de la première pierre samedi dernier (17 avril 2010), en présence des acteurs du projet (politique, historiens) et du ministre de la culture, Frédéric Mitterand.

En voici les images (auteur : Cabinet Lab)

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Mgg_la10


Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Mgg_la11


Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Mgg_la12


Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Mgg_la13
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Mar 20 Avr 2010, 17:13
L'article du Parisien à propos de l'inauguration du musée de la grande guerre daté du 19 avril 2010

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Artric10
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Mar 20 Avr 2010, 17:18
Et le site internet de présentation du musé (assez joli) >
http://www.museedelagrandeguerre.eu/


Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Moz-screenshotLe Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Musee_10
avatar
coco77
Invité

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty musée de la grande guerre

Jeu 22 Avr 2010, 20:46
super la pose de de la première pierre du muséé de la grande guerre. Manifestation très réussie et en plus un temps splendide. Merci aux associations présentes, et aux porte-drapeau, la haie d'honneur avez beaucoup de prestence.J'attends avec impatience l'inauguration de ce fabuleux projet qui est un outil remarquable pour transmettre la mémoire et honorer ceux qui ont combattu sans distinction de nationalité lors de ce conflit terrible, qui malheureusement a été suivi quelques décennies plus tard de la seconde' guerre mondiale. Période très noire de notre histoire où des Français ont livré d'autres Français à l'ennemi.
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Ven 23 Avr 2010, 00:09
"Jean-François Copé, presque aussi radieux que le soleil qui brillait ce jour là."

Le ridicule ne tue pas, encore que j'ai failli m'étouffer de rire. Je suis sûr qu'un tel évènement méritait un traitement moins médiatique un peu moins niais !
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Ven 23 Avr 2010, 00:17
Téel a écrit:"Jean-François Copé, presque aussi radieux que le soleil qui brillait ce jour là."

Le ridicule ne tue pas, encore que j'ai failli m'étouffer de rire. Je suis sûr qu'un tel évènement méritait un traitement moins médiatique un peu moins niais !

C'est vrai que la formule prête à sourire. Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Icon_smile

Cela dit, j'espère que sur ce sujet on parviendra à transcender les clivages. Ce musée ne doit pas être celui de JFC, mais un musée national consacré à l'histoire et à la lutte contre toutes les guerres. Du moins à la non banalisation de celles-ci. Personnelleçemt je fais pqrtie de ceux qui trouvent not' bon maire profondément antipathique, pour sa politique, sa manière d'être, de faire, et il m'étonnerait forteent que je change d'avis.

Il n'empêche, si parmi d'autres il parvient à mener ce projet à bien, je m'en féliciterai
avatar
coco77
Invité

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty pour benjamin musée de la grande guerre

Mer 28 Avr 2010, 22:55
On aime ou on n'aime pas,reconnaissez que la ville de meaux a bien changé depuis 1995.Le visage urbain de la ville a été modifié afin de rendre certains quartiers beaucoup plus humains (petits immeubles,espaces verts le patis, le parc chenonceau entre autres ),création d'événements culturels les musik'elles, la fete de l'eau, les manifestations sportives (sportissimo) vous voyez que not'maire comme vous le nommez est un bon maire.Je vous approuve entièrement lorsque vous écrivez que le musée de la grande guerre n'est pas une aussi mauvaise chose que ça, vous .vous en félicitez ,au moins voilà quelque chose de positif .C'est quand meme bien not'maire avec D'AUTRES qui mènent à .bien.ce projet. Salut benjamin, j'espère que vous étiez présent à la pose de le première pierre du musée, sans quoi retenez bien que le 11.11 à 11heures aura lieu son inauguration, manifestation à ne pas manquer.A bon entendeur! Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Icon_rolleyes
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Mer 28 Avr 2010, 23:32
L'UMP nous délègue son représentant? Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Icon_cool Non cher ami, pour moi JFC es tun très mauvais maire, une personnalité que je déteste au plus haut point en plus (jugement parfaitement subjectif qu'on est tout à fait en droit de ne pas partager)

Mais jai suffisamment d'honnêteté intellectuelle pour reconnaître que ce musée est une belle réalisation, et faire fi de mes opinions politiques comme de mes sentiments pour le dire. Et j' ai d'autant plus de mérite que quand j'ai fait des offres de service non à JFC mais à la collectivité pour apporter ma modeste pierre à l'édifice, je n'ai même pas eu l'honneur d'une réponse alors même que "not bon maire" se targue de répondre à tous les courriers.

PS. Copé a certes été un des déclencheurs; mais ce musée, c'est l'oeuvre de ceux qui le conçoivent depuis l'architecte jusqu'au plus "humble" des ouvriers en passant par les conservateurs, les propriétaires des collections, de même que ceux qui le payent... à savoir nous, contribuables. Et on n'oubliera pas les appuis nationaux et régionaux

le mois de novembre 2011, je serai certainement au Brésil et je ne renoncerai pas à mon voyage pour une inauguration prétexte à faire la promotion de JFC. mais soyez sûr qu'ensuite je visiterai et commenterai très attentivement ce musée.
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Jeu 29 Avr 2010, 00:41
J'aime pas, mais alors pas-du-tout JFC, et pour des raisons que j'estime "objectives", dans le sens où elles sont loin d'être primaires du style "bouuh, il est de droite alors je l'aime pas"... et je respecte ses électeurs et ceux que sa politique satisfait !

CEPENDANT, j'en ai maaaarrrrre de lire et d'entendre des jugements à l'emporte-pièce pour qualifier la politique de renouvellement urbain. Je déteste par dessus tout les idées faussement convenues qui sont devenues évidentes à force de les répéter. Je vois pas en quoi les horreurs dont les promoteurs couvrent la ville avec autant de zèle sont plus "humaines" que ce qu'on a rasé... eurk ! "L'humain" (terme complètement bateau dont rafffffooooolllent les politiques, en plus de ça parce qu'il recouvre aucune notion précise, mais parle quand même aux gens) de la ville ne réside pas dans la présence de parcs et l'absence de tours, loin de là.

Ceci dit, j'aime beaucoup l'animation, les braderies, les évènements sportifs et culturels, et même les foires où on se fait refourguer du saucisson basque fabriqué en Pologne et des volets roulants électriques hideux à des prix faussement imbattables ! J'apprécie aussi les efforts qui sont faits pour mettre le patrimoine naturel et architectural au milieu des préoccupations, le pâtis est superbe, le jardin Bossuet est magnifique... mais le reste, c'est de l'ESBROUFFE !

Et toc !
avatar
coco77
Invité

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty muséé grande guerre - urbanisme meaux

Mar 04 Mai 2010, 21:13
sivous trouvez que que toutes les nouvelles constructions de beauval sont de l'EEEEEEsbrouffe, vous ne devez pas souvent vous y rendre, peut-etre habitez un pavillon individuel, je comprendrais beaucoup mieux votre réaction..Demandez aux locataires de ces nouveaux petits immeubles ce qu'ils pensent de leur nouvel habitat !On ne peut pas etre d'accord sur tous les sujets mais là je persiste et signe.Bientot des constructions HQE à Meaux qu'en pensez-vous ?Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Icon_geek
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Mar 04 Mai 2010, 22:05
Je persiste et signe de mon côté ! Razz
Je pense que passé l'effet de mode et le côté propret des petites résidences de promoteurs, il y'a fort à parier que ça va très vite se dégrader, devenir moche (quoi, qui a dit que ça l'est déjà). Peut être pas de l'esbrouffe, non loin de là, mais parce qu'elles sont peut être moins pires que ce qui a précédé, ces formes urbaines ne sont pas pour autant incroyables !
Par contre, la véritable esbroufe, c'est bien le HQE ! Razz
Voir à ce sujet un article consacré au collège frot, je ne sais plus trop dans quelle rubrique Razz
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Mer 05 Mai 2010, 12:07
Roh mais Téel il a tout dit c'que j'voulais dire Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Icon_razz ... lol. Je rajouterai juste une chose : le HQE c'est hors sujet ici (sauf si vous parlez de ce qui sera fait sur le Musée de la Grande Guerre). Je vous invite à poster soit dans le forum dédié à l' "urbanisme" (ici mais dans un autre sujet), soit au "Développement Durable".

-----------
Je relève quand même une chose :
coco77 a écrit:Demandez aux locataires de ces nouveaux petits immeubles ce qu'ils
pensent de leur nouvel habitat !

Mais pour ça il faudrait que les habitants des nouveaux immeubles qui ont été construit soient ceux qui aient vécu dans les tours et les barres qui ont été détruites, non ? Est-ce que pour la grande majorité c'est le cas ? J'avoue que je ne sais pas. Mais je serais curieux, chiffres à l'appui, de savoir combien de personnes et de familles logées dans les Caravelles par exemple, bénéficient aujourd'hui des logements qui ont été construits neufs dans le quartier de Beauval ?
De même combien de ces locataires ou propriétaires des nouveaux logements sont des habitants originaires du quartier de Beauval et combien sont de nouveaux habitants, etc. Je suis sûr que des statistiques existent à ce sujet. Il serait intéressant d'en avoir connaissance.

Pour la valeur de ces constructions, de l'architecture, de l'urbanisme, je rejoins l'avis de Téel (je l'ai déjà dit). Le musée de la Grande Guerre est un beau projet d'architecture, mais c'est une exception.
Celà dit, et d'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi, je trouve quand même les formes des projets immobiliers plus intéressantes sur les quartiers de la RU (Beauval, Dunant, Avenue de la Marne...) que n'importe où ailleurs dans le reste de la ville, centre ville compris.


-----------

PS @ coco77 : si vous pensez intervenir régulièrement sur le forum : inscrivez vous s'il vous plait ! merci Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Icon_wink
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Mer 05 Mai 2010, 17:57
En gros, Téel, vous nous citez des raisons d'apprécier JFC qui ne sont ni plus ni moins que le boulot a minima du maire d'une ville de 50.000 habitants: améliorer un peu sa ville, créer quelques animations...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Mer 05 Mai 2010, 21:33
Ce n'est pas tant les actions de JFC, tout à fait honorables, "classiques" pour sa fonction qui sont jugées (bien que sa position et ses ambitions pourraient laisser attendre un peu mieux de sa part). Mais une ville c'est aussi l'ensemble des élus, des associations, des habitants... des acteurs de la ville... Le maire valide les envies de ses administres (à savoir si JFC les laisse s'exprimer), mais il me semble qu'il y a un "vide" ou un manque de volonté chez ceux là ! C'est à la commune d'exprimer ses choix...
avatar
Téel
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Mer 05 Mai 2010, 22:28
Oui Ben ! Il ne faut cependant pas perdre de vue qu'il a les moyens de ses ambitions, et que sans toutes ces belles subventions publiques, je pense pas qu'un tel "renouvellement" urbain ait été possible, on est privilégiés ! Après, c'est facile d'aller crier sur tous les toits qu'on fait plein de belles choses et que ça coûte pas cher aux meldois... (contrairement aux municipalités de gauche qui ne font rien et qui ne veulent qu'augmenter les impôts !!)
avatar
Gévé
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Mer 05 Mai 2010, 23:26
Il ne faudrait pas exagérer la capacité du maire à obtenir des subventions hors normes. À l'exception d'un gros coup pour le Plan de rénovation urbaine (on n'en connaît pas la contrepartie), le reste fait partie de la légende qu'il aimerait créer sur sa personne. Même sans ce coup, la rénovation pouvait se faire, 530 quartiers sont rénovés en France, avec des financements "normaux". Quant au coût pour les meldois, il est probablement à venir, puisque l'Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) n'aura pas de nouveaux crédits pour ce type d'opération. Alors il faudra sans doute mettre la main à la poche pour les démolitions - constructions des tours A de Beauval.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Jeu 06 Mai 2010, 12:33
Si on peut juger que l'argent dont dispose la ville n'est pas toujours utilisé au mieux, JFC et son équipe savent au moins compter. Je pense qu'ils ont prévu le financement des destructions à venir, quand bien même les subventions de l'Etat, à travers l'ANRU viendraient à manquer, sans que ce coût soit à supporté par les meldois.
Mais le jour où JFC ne sera plus là par contre...

Les subventions pour la RU sont parfaitement justifiées, parce que ça appartient aux politiques de la villes menées par l'Etat. Par contre les subventions utilisées pour les équipements, ne le sont pas forcément. C'est sur ces choses là que le coût des projets est à assumer par la commune.

D'ailleurs le MDLGG est financé en grande parti par la communauté d'agglo et c'est parfaitement normal.
avatar
Gévé
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 77
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 24/02/2010

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Jeu 06 Mai 2010, 23:26
Le financement des destructions à venir ne peut pas être d'ores et déjà connu ! Il est estimé, avec les reconstructions, à 230 millions d'euros. On ne sait, du reste d'où sort ce chiffre, alors qu'aucune étude sérieuse n'a été entreprise sur ce projet. Aucun programme national actuellement en cours ou en projet ne prévoit ce genre de financement. Il s'agit là d'une annonce et d'une annonce seulement ! Le jour où le maire actuel ne sera plus là, la ville de Meaux sera soumise aux mêmes règles que tout le monde. C'est sur l'existence d'une ligne budgétaire et sur la qualité d'un projet que la plupart des subventions sont accordées. C'est d'ailleurs déjà le cas, hormis cette subvention exceptionnelle obtenue en 2004.
Je maintiens que l'idée que la présence d'une personnalité de stature nationale permet d'obtenir des crédits plus facilement est pour une grande part une légende. Légende que ladite personnalité a tout intérêt à entretenir !
avatar
syl03
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2010

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Ven 04 Juin 2010, 12:25
Personellement, j'ai plus l'impression que J.-F. Copé construit le musée afin d'avoir un nom dans tous les quartiers de la ville (entre l'aménagement des quartier Beauval et Collinet, le plan Marshal). De cette manière, tout le monde se souviendra le lui quand il se présentra (peut être) au présidentiel de 2017 !

(Ce n'est que mon opinion politique : depuis le temps qu'il nous parle de devoir de mémoire à toutes ses représentations publiques, il l'aura enfin, son musée !)
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Ven 04 Juin 2010, 12:33
Y'a pas plus anti Copé que moi, mais là je dis: "et alors?"

On ne va pas répéter tout ce qui a été dit plus haut sur l'intérêt historique de valoriser les batailles de la Marne, etc.

Que chaque homme politique à tous les niveaux ait envie d'imprimer sa marque c'est humain et positif, quand c'est bien conçu. A posteriori, est-ce qu'on va reprocher le musée d'Orsay à Giscard, Le Louvre à Mitterrand, le musée des arts premiers à Chirac?

Enfin si le musée de la grande guerre laissera un souvenir de Copé sur la région de Meaux (et je ne suis pas sûr que ce souvenir soit massivement positif, entre des opinions à courte vue, des gens qui se foutent du patrimoine et de l'histoire, des anti Copé fanatiques) il m'étonnerait fort qu'une réalisation régionale compte pour beaucoup dans une élection présidentielle... hypothétique (il y croit dur comme fer mais il peut se passer des tas de choses d'ici là)
avatar
syl03
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2010

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Ven 04 Juin 2010, 12:44
Je n'ai rien contre le devoir de mémoire, je fait parti de ceux qui crie sur tous les toits qu'il est indispensable de connaitre son histoire, et de participer à tous les évènements qui s'y rapporte.

Le sujet sur lequel je voulais mettre le doigt, c'est tout simplement que Copé veut tout refaire pour que que sa marque soit dans TOUS les quartiers.

Dernier point, je ne dit pas que c'est mal, c'est juste une constatation.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Ven 04 Juin 2010, 13:39

Le sujet sur lequel je voulais mettre le doigt, c'est tout
simplement que Copé veut tout refaire pour que que sa marque soit dans
TOUS les quartiers.

Me revoilà à faire l'avocat du diable Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Icon_biggrin

On peut certainement contester les choix faits par l'équipe municipale depuis 1995 (comme d'ailleurs de toutes les équipes)** que que ne dirait-on pas si Copé ne faisait rien, que de gérer de manière comptable (ce qui est d'ailleurs un peu le défaut pour la ville, des actions de fonctionnement et d'administration)

Au final, une rénovation urbaine plus que contestable dans les choix, mais dont chacun s'accorde à reconnaître qu'elle était indispensable.

La création du Parc du Pâtis qui rencontre fort peu d'opposants même si certains (comme moi) auraient préféré une autre configuration, moins "apprivoisée"

Une redynamisation du centre ville dont les choix - là encore - remuent des gens (dont une association dont le président voudrait bien nous faire oublier qu'il a été de ceux qui ont fait Copé roi...) mais qui s'impose aussi.

*****************

Les critiques doivent à mon sens davantage porter sur le fonctionnement, le verrouillage systématique des services et associations que sur les programmes de rénovation et d'investissement
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Ven 04 Juin 2010, 14:21
JFC ne fait pas des choses à Meaux POUR LUI. Mais il se sert de ce qui se fait à Meaux pour sa promotion personnelle. [Il] politise et personnalise la moindre chose, le moindre évènement. Comme il met son "mot" sur tous les dépliants présentant une animation culturelle, ou une démarche municipale. Alors que ça n'a pas besoin d'être à chaque fois.

Mais ce qui est fait, le plus souvent doit l'être. La Rénovation Urbaine par exemple devait se faire. Comment elle a été conduite, ça c'est autre chose.

Pour le musée, c'est un choix comme un autre. Discutable sur le sens des priorités d'investissement. Pas vraiment sur le projet en lui même, qui est un beau projet !
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Ven 04 Juin 2010, 14:52
Le problème avec les investissements d'ordre culturel, c'est qu'il y en a toujours qui semblent (à bon droit) prioritaires.
C'est bien pour ça qu'il faut sanctuariser les budgets culture!

Que Copé se serve de tout ce qui est fait, c'est évident. L'objectivité commande toutefois de reconnaître que c'est un travers bien partagé; il suffit de voir les concours "ma binette partout" du canard enchaîné...
avatar
syl03
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2010

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Ven 04 Juin 2010, 16:36
Je me dois de revoir ma copie, et d'admettre que certaines parties de la ville avais vraiment besoin d'une rénovation.

Je rejoints aussi Fabien en ce qui concerne le musée (ce n'est pas un projet ultra important, mais la valeur ajouté peu être importante pour la ville.

Il n'empêche néanmoins que la politique de Copé d'être partout (y compris dans les médias) peut parfois être pris pour une centralisation de l'attention sur sa personne (et là, je rejoints benjamin)

Est-ce un bien ou un mal, à chacun son opinion.
Contenu sponsorisé

Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX - Page 4 Empty Re: Le Musée de la GRANDE GUERRE à MEAUX

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum