Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

marne - Grève chez Marne et Morin Empty Grève chez Marne et Morin

Dim 17 Jan 2010, 08:54
Une partie des bus Marne et Morin, à Meaux, entreprise familiale rachetée par Transdev voilà un an et demi, pourrait ne pas circuler demain (lundi 18 janvier). Un préavis de grève d’une journée a en effet été déposé par le syndicat CGT. Les salariés réclament de meilleures conditions de travail et une revalorisation de leurs salaires.

______________________

Ce bref communiqué lu dans les "alertes" du Parisien donne en outre des informations sur les liens entre Transdev et Marne & Morin évoqués par ailleurs sur ce forum.

Pour ma part j'émets deux voeux:

- que les salariés obtiennent gain de cause ;
- que les usagers ne soient pas trop pénalisés; malheureusement, pour les salariés (du privé, cette fois) il n'y a souvent pas d'autre moyen d'obtenir une réponse positive à des demandes la plupart du temps légitimes
avatar
Invité
Invité

marne - Grève chez Marne et Morin Empty Re: Grève chez Marne et Morin

Dim 17 Jan 2010, 17:35
Ben voila, c'était à parier ...
avatar
Invité
Invité

marne - Grève chez Marne et Morin Empty Re: Grève chez Marne et Morin

Dim 17 Jan 2010, 17:52
J'ai été faire un tour sur les sites internet de differentes compagnies de bus a travers la France que j'ai été amené a prendre ... Je suis consterné de voir que toutes ou presque appartiennent a Véolia, Transdev ... Vive le monopole ! Et pour certaines d'entres elles que je prend encore, je me rend compte que les problèmes de fonctionnement n'était en fait pas du au statue de "petite société avec peu de moyen" ... J'ai vraiment peur que l'on perde petit a petit le service de qualité que l'on avait avec Marne et Morin ...
avatar
Max
Invité

marne - Grève chez Marne et Morin Empty Re: Grève chez Marne et Morin

Lun 18 Jan 2010, 13:20
En France, il y a sur le marché 4 grands groupes :

VEOLIA Transport - 6.059 Milliards d'€ de chiffre d'affaires 2008 et 84000 emplois
TRANSDEV - 3.3 Milliards d'€ de chiffre d'affaires 2008 et 46000 emplois
RATP - 4.075 Milliards d'€ de chiffre d'affaires 2008 et 45000 emplois
KEOLIS - 3.170 Milliards d'€ de chiffre d'affaires 2008 et 40000 emplois

Le premier groupe mondial est FirstGroup avec 7.175 Milliards d'€ et 136000 emplois.

Aux dernières nouvelles, VEOLIA et TRANSDEV sont en discussion très avancées pour se rapprocher, fusionner, et créer le premier groupe mondial. Pour éviter un blocage de l'Europe pour cause de situation monopolistique, la RATP, actionnaire à 25.6% de TRANSDEV, devrait s'en dégager.

A noter que la Caisse des Dépôts & Consignations (CDC) est l'actionnaire principal de TRANSDEV avec 69.6%, mais également de VEOLIA (VEOLIA Transports est détenu à 100% par VEOLIA Environnement dont le principal actionnaire est la CDC avec 9.6%)
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

marne - Grève chez Marne et Morin Empty Re: Grève chez Marne et Morin

Lun 18 Jan 2010, 14:06
A noter que la Caisse des Dépôts &
Consignations (CDC) est l'actionnaire principal de TRANSDEV avec 69.6%,
mais également de VEOLIA (VEOLIA Transports est détenu à 100% par
VEOLIA Environnement dont le principal actionnaire est la CDC avec 9.6%)

On peut donc dire que l'actionnaire majoritaire de TRASDEV serait la CDC, organisme public (mais qui n'intervient quasiment jamais dans les gestions de ce qu'il possède: l'état se prive ainsi d'un levier important)

9,6% dans VE, c'est juste ce qu'il faut pour aider le groupe privé, sans pour autant avoir la moindre marge de manoeuvre.
Contenu sponsorisé

marne - Grève chez Marne et Morin Empty Re: Grève chez Marne et Morin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum