Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Un marché le Mercredi! Empty Un marché le Mercredi!

Mer 13 Jan 2010, 22:42
La Marne du 13/01/2010

La municipalité a décidé de procéder à la réorganisation des marchés du mercredi et du samedi afin de répondre à la demande des habitants et des commerçants du coeur de ville. Une demande exprimée à l'occasion des différentes réunions de concertation. A noter que les deux mesures prises dans ce domaine sont effectuées à titre expérimental.

Le marché du samedi divisé

Ainsi, depuis samedi dernier, le marché du samedi, situé dans le quartier du Marché, se divise en deux secteurs. Le premiersecteur, dédié à l'alimentaire, est composé des deux halles alimentaires, de la rue de Trévise et de la section haute de la rue du Commendant Berge. Le marché au sein de cette première se termine en début d'après-midi. Désormais, dès 15h30, la circulation des voitures est possible dans l'ensemble du quartier du Marché ainsi que le stationnement sous la grande Halle.
Le second secteur, non alimentaire, est délimité par la section basse de la rue du Commandant Berge, par le Pont du Marché et par le quai Sadi Carnot. Le marché au sein de cette seconde zone se termine comme à l'accoutumée, en fin d'après-midi.
Cette nouvelle mesure permet d'une part de faciliter l'accès dans le quartier du Marché et d'autre part d'améliorer le confort et les déplacements des visiteurs.

Le mercredi aussi

De plus, et dès le mercredi 20 janvier, un nouveau marché alimentaire s'installera tous les mercredis matins au sein de de la petite halle, permettant ainsi aux chalands de profiter d'une nouvelle offre commerciale en matière de métiers de bouche (boulanger, boucher, charcutier, maraîcher, fromager, etc.).
La réorganisation des marchés du samedi et du mercredi matin constitue en fait les premières actions concrètes de l'équipe municpale dans le cadre du Plan Marshall. Selon la municipalité, "elles participent de l'amélioration de l'offre commerciale dans le coeur de ville, principal objectif de ce plan d'action d'envergure, dont les premiers travaux débuteront en mars."

Un écho du conseil municipal du 8 janvier, la première demi-heure de stationnement gratuite devrait entrer en fonction début février.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Un marché le Mercredi! Empty Re: Un marché le Mercredi!

Mer 13 Jan 2010, 23:51
Si vous citez la Marne.. pensez à le dire !
avatar
Invité
Invité

Un marché le Mercredi! Empty Re: Un marché le Mercredi!

Mer 13 Jan 2010, 23:53
Pardon c'est au moins le sixième article de la Marne que je cite aujourd'hui et la j'ai oublié ...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Un marché le Mercredi! Empty Re: Un marché le Mercredi!

Jeu 14 Jan 2010, 13:11
Je ne suis pas contre les citations. Mais à conditions qu'elles soient ponctuelles. Recopier la Marne non seulement ça doit être laborieux, mais ça n'a pas grand intérêt.

Si vous pensez qu'une information mérite qu'on s'y intéresse, essayez de la retranscrire avec vos mots. Mais ne recopiez pas systématiquement la Marne... Elle a un blog ! Very Happy Et elle est associé avec d'autres médias (TV77, info77...). Elle n'a pas besoin de Meaux le Forum pour se répéter. Et ce n'est pas non plus la vocation de Meaux le Forum !

La Marne tire ses informations du conseil municipal. Le mieux est encore de s'y rendre et de relever les informations en direct. Et après de les retranscrire sur le Forum.

Je vous invite à faire ainsi. Sinon je serais obligé de modérer vos prochain postes. Wink


Dernière édition par Fabien B. le Ven 15 Jan 2010, 12:39, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Un marché le Mercredi! Empty Re: Un marché le Mercredi!

Jeu 14 Jan 2010, 21:27
mouaip ...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Un marché le Mercredi! Empty Re: Un marché le Mercredi!

Jeu 14 Jan 2010, 22:22
En tout cas ça ne sera pas évident: les marchands occuperont-ils un espace à partager avec ceux du samedi?
avatar
doguers
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Meaux - Place du Marché
Date d'inscription : 04/06/2009
http://www.culturechienschats.fr

Un marché le Mercredi! Empty Re: Un marché le Mercredi!

Jeu 21 Jan 2010, 16:45
Les marchands sont situé sous la halle de l'alimentation, fromagers, boucher, charcutiers, tripiers, poissoniers, mais pas de fruits et légumes..... Et très peu de monde pour cette première ouverture du mercredi 20 Janvier, évolution à voir.....
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Un marché le Mercredi! Empty Re: Un marché le Mercredi!

Jeu 21 Jan 2010, 17:09
doguers a écrit:Les marchands sont situé sous la halle de l'alimentation, fromagers, boucher, charcutiers, tripiers, poissoniers, mais pas de fruits et légumes..... Et très peu de monde pour cette première ouverture du mercredi 20 Janvier, évolution à voir.....

Il faut que ça se sache, que les habitudes changent...

Pour ma part, j'avais oublié!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Un marché le Mercredi! Empty Re: Un marché le Mercredi!

Jeu 21 Jan 2010, 19:20
...pourtant c'est affiché sur une belle banderole logotée "plan Marshall" rue du Commandant Berge :

Un marché le Mercredi! Marche10
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Un marché le Mercredi! Empty Re: Un marché le Mercredi!

Jeu 21 Jan 2010, 19:51
Ah s'il faut lire toutes les banderolles! Un marché le Mercredi! Icon_smile

Et puis on ne passe pas tous par cette rue...

Promis, je vais programmer quelques synapses pour inscrire ça dans ma mémoire
Contenu sponsorisé

Un marché le Mercredi! Empty Re: Un marché le Mercredi!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum