Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

marne - La Marne se met au blog ! Empty La Marne se met au blog !

Mer 06 Jan 2010, 15:48
Doit-on dire : "il était temps !" ? Cela signifierait que c'est une bonne nouvelle. Oui mais La Marne... c'est la Marne, quoi. Et un blog associé au journal La Marne... et bien je vous laisse vous faire votre avis sur la chose marne - La Marne se met au blog ! Icon_smile :
Le Blog de La Marne > http://lamarne77.wordpress.com/
avatar
Invité
Invité

marne - La Marne se met au blog ! Empty Re: La Marne se met au blog !

Mer 06 Jan 2010, 18:33
mouaip, faut voir avec le temps, faut laisser grandir, murir un peu ( enfin si possible ) mais je ne suis guère convaincu ...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

marne - La Marne se met au blog ! Empty Re: La Marne se met au blog !

Jeu 07 Jan 2010, 15:15
Portons un regard a priori indulgent et même complice... au début. marne - La Marne se met au blog ! Icon_cool

M'est avis néanmoins qu'on va trouver des motifs à franche rigolade marne - La Marne se met au blog ! Icon_smile
avatar
Olivier
Invité

marne - La Marne se met au blog ! Empty Le blog de La Marne

Mer 13 Jan 2010, 15:08
Eh oui, tout arrive. Mais il n'y a rien de pire que les a priori. Vous voyez, moi l'affreux patron d'un journal institutionnel qui laisse la part belle aux notables, au premier rang desquels notre médiatique député-maire (mais à Meaux, il alimente toutes les conversations, surtout d'ailleurs de ceux qui ne l'aiment pas), eh bien je viens causer deux minutes avec vous.
De la même manière, si vous ne diffamez pas et si vos informations (ou vos points de vue) sont fondés sur des faits indiscutables, vous serez les bienvenus sur les commentaires de notre blog.
Bonne année tout de même (et merci à l'internaute "indulgent"), et espérant bien vous offrir dans le journal de bonnes occasions de franches rigolades.
Cordialement
Olivier Bassine
Directeur-rédacteur en chef de La Marne
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

marne - La Marne se met au blog ! Empty Re: La Marne se met au blog !

Mer 13 Jan 2010, 15:34
Vous voila exaucé Benjamin ! marne - La Marne se met au blog ! Lol Merci de votre passage Monsieur Bassine.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

marne - La Marne se met au blog ! Empty Re: La Marne se met au blog !

Jeu 14 Jan 2010, 13:48
marne - La Marne se met au blog ! Icon_cool je mets ce jour même le blog dans ma liste de favoris.

mais à Meaux, il alimente toutes les conversations, surtout d'ailleurs de ceux qui ne l'aiment pas
(Copé)

Nul n'empêche les autres de participer! marne - La Marne se met au blog ! Icon_cool
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

marne - La Marne se met au blog ! Empty Re: La Marne se met au blog !

Jeu 14 Jan 2010, 21:53
Conversation de bistrot, je racontais cet échange courtois. On m'a rétorqué cela:

la presse locale parlant beaucoup de Copé pour n'en dire qu'infiniment de bien, faut bien compenser.
marne - La Marne se met au blog ! Icon_smile

Je trouve qu'il y a beaucoup de mauvais esprit dans cette ville!!
avatar
Invité
Invité

marne - La Marne se met au blog ! Empty Re: La Marne se met au blog !

Jeu 14 Jan 2010, 22:00
Il y a du mauvais esprit partout, d'ailleur je ne trouve pas que question mauvais esprit on est a plaindre a Meaux, mais le mauvais esprit a parfois le mérite d'alimenter le débat ...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

marne - La Marne se met au blog ! Empty Re: La Marne se met au blog !

Ven 15 Jan 2010, 23:39
En tout cas j'ai soumis mon premier commentaire...

Le titulaire du blog, Monsieur Bassine, me demande de le signer, ce que je fais. Curieux toutefois de ce traitement spécial: j'ai relevé un commentaire signé de simples initiales (celui sur "l'identité briarde")
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

marne - La Marne se met au blog ! Empty Re: La Marne se met au blog !

Sam 16 Jan 2010, 12:08
Je n'ai pas vu votre commentaire Benjamin... Par contre j'ai bien vu celui de JNA (membre du forum de Crécy-la-Chapelle - Les Brionautes )... qui se serait fait taxer aussi d'anti-Copé dans la Marne :
Cher Olivier Bassine
J’attendais avec impatience la Marne de ce matin pour découvrir votre présentation des “Brionautes”.
Ca va ! si ce n’est que vous nous faites un peu passer pour des prétencieux avec votre chute. Ce n’est pas le cas, je vous l’assure. Par ailleurs, vous m’avez décrit (enfin je me suis reconnu) comme un brionaute anti-JFC [...]
marne - La Marne se met au blog ! Suspect
marne - La Marne se met au blog ! Lol
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

marne - La Marne se met au blog ! Empty Re: La Marne se met au blog !

Lun 18 Jan 2010, 15:46
Ben mon commentaire n'a pas passé le barrage. Pourtant je ne diffamais personne. marne - La Marne se met au blog ! Icon_smile

Si le l'administrateur de ce lieu le permet, je le placerai ici pour que chacun juge.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

marne - La Marne se met au blog ! Empty Re: La Marne se met au blog !

Lun 18 Jan 2010, 16:08
Permission accordée marne - La Marne se met au blog ! Icon_biggrin .
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

marne - La Marne se met au blog ! Empty Re: La Marne se met au blog !

Lun 18 Jan 2010, 16:32
Le billet : http://olivierbassine.wordpress.com/2010/01/14/jfc-est-il-lhomme-presse/

Mon commentaire.

" On ne demande pas à un journal d’être “objectif”, on lui demande d’afficher ses convictions clairement.

La rédaction de la Marne a tout à fait le droit d’être “pro-Copé”. C’est plus gênant quand elle se présente dans les faits comme “neutre”.

En période de campagne électorale, la Marne ayant un quasi monopole de l’information locale, on peut regretter que l’information soit à tel point tronquée, que le “silence radio” soit opposé aux adversaires du Suzerain local.

Le jugement que vous portez là sur A. Anziani que je ne défends pas** est parfaitement légitime. Néanmoins il n’en aurait eu que plus de poids si vous aviez rendu compte des arguments de l’intéressé en son temps
**(il est bien assez grand pour se défendre tout seul, et en plus je n’appartiens pas à sa formation, ni à aucune d’ailleurs).

On aimerait par exemple savoir pourquoi il n’y a pas eu, de la part de la ville, de poursuites judiciaires engagées contre M. Anziani qui fut accusé de détournement de fonds !

Enfin, c’est faire beaucoup d’honneur à JFC que de parler de “guerre terrible” tant les moyens étaient disproportionnés. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

Silence radio aussi, sur l’autre opposition, dont vous ne dites pas un mot mais qui obtint certes un score très en deça de ce que cette coalition aurait normalement pu espérer, mais bien supérieur à celui de M.Anziani.

Enfin, je pose un correctif: JFC a été élu par 70% des VOTANTS, et moins de 50% des inscrits – cela dans une ville où on s’est abstenu bien davantage qu’ailleurs. Cela, à mon avis, parce que les Meldois opposants savaient que “c’était plié d’avance” et ne se sont pas dérangés (à tort ou à raison).

Légalement comme “moralement” (une forte participation n’aurait pas changé la donne, elle l’aurait juste infléchie), JFC est incontestablement le maire de Meaux. Mais il n’est pas le Maire aussi triomphalement plébiscité que vous décrivez.

**************************

Enfin, présenter comme un “très fort enracinement local” le parcours d’un homme certes pugnace et “battant” est en l’espèce quelque peu excessif (ils sont certes rares, les politiques de tout bord qui cherchent effectivement à reprendre un fief à l’adversaire plutôt qu’à hériter d’un retraité de son camp, là où c’est “bétonné)

De par l’analyse même de votre texte, on retient néanmoins que JFC n’est à Meaux que “par défaut”, après avoir échoué ailleurs.

Et chacun sait qu’il ne réside pas à Meaux où il n’a qu’une domiciliation…administrative, qu’il n’y passe en réalité que fort peu de temps. On fait mieux, comme enracinement !

Les affaires locales sont fort bien suivies, certes, mais par le biais de “commissaires politiques” aux ordres. Vous nous dites que depuis 2007, il n’y a plus besoin qu’ils déboulent à la rédaction de la Marne pour surveiller le contenu du journal – et nous n’avons aucune raison de mettre votre affirmation en doute.

Vous permettrez que, de manière subjective évidemment, on estime que JFC a eu l’intelligence de comprendre que c’était inutile, qu’il avait des alliés suffisamment sûrs en la place.

Cordialement"


Dernière édition par benjamin le Lun 18 Jan 2010, 17:11, édité 1 fois
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

marne - La Marne se met au blog ! Empty Re: La Marne se met au blog !

Lun 18 Jan 2010, 16:43
lol! Oh ben je comprends vraiment pas pourquoi ce commentaire n'est pas passé sur le blog de la Marne ! Laughing
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 73
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

marne - La Marne se met au blog ! Empty Re: La Marne se met au blog !

Lun 18 Jan 2010, 16:51
Le livre "Copé l'homme pressé" apporte des informations précieuses sur les relations entre JFC et la Marne... qui évidemment mériteront d'être réactualisées.

On apprend aussi que le Parisien fut indésirable dans des réunions politiques, des gros bras allant jusqu'à indiquer (poliment mais très fermement) le chemin de la sortie à un pigiste.

On fait pourtant pire, comme brûlot gauchisant, que le Parisien. Et on comprend, en filigrane, pourquoi les informations concernant Meaux sont si ténues par rapport à d'autres villes: quand une administration communale ne joue pas le jeu, ce n'est pas évident.

Une qualité du Parisien (qui a ses défauts). Pas de parution de communiqués. Tous les articles sont du cru de la rédaction.
Contenu sponsorisé

marne - La Marne se met au blog ! Empty Re: La Marne se met au blog !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum