Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Lun 26 Oct 2009, 11:46
La Ville de Meaux annonce sur son site officiel :

Samedi 7 novembre 2009 à 11h00

Halle des sports du complexe sportif Tauziet.

Résultats de la concertation, présentation des premiers projets

Deux choses à considérer de façon séparé : d'un côté les résultats de la fumisterie concertation
de l'autre les premiers projets (ceux pour les quels vous n'avez pas été concertés plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Icon_evil ).

Bon c'est l'occasion de revenir sur le Plan MARSHALL de la ville de Meaux.

Vous pouvez déjà posez vos questions ou partager vos remarques dans ce sujet. Je vous ferais part aussi de ma critique de cette démarche qui aurait pu être un vrai projet de ville, si la Ville l'avait voulu !

------------

Vous pouvez retrouver quelques vidéo qui ont été tournées pendant les réunions d'information du Plan Marshall sur le site officiel de la Ville : http://www.ville-meaux.fr/Le-Plan-Marshall-pour-le-coeur-de,1199.html

Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Lun 26 Oct 2009, 13:19
Faut être invité pour participer à la présentation des résultats....

Je serais bien intéressé de voir ce qu'il en sera...
avatar
Invité
Invité

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Lun 26 Oct 2009, 20:28
outre les methodes qui semblent ne pas plaire certains projets semblent digne d'interet meme si encore une fois certains trouverais a y redire de toute façon il en faut bien, des mecontents ça permet de mieux avancer.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Lun 26 Oct 2009, 22:29
Grobool a écrit:Faut être invité pour participer à la présentation des résultats...

Non quelle idée ! lol... ce n'est pas parce que la municipalité lance des invitations, que ce n'est pas une réunion publique ! Evidemment tout le monde ne peut pas entrer dans le gymnase Tauziet... mais ce n'est pas le genre de manifestation qui attire les foules de toute manière (sauf si il y a des petits fours...)

rdg77 a écrit:outre les methodes qui semblent ne pas plaire certains projets semblent digne d'interet

Les méthodes clairement... Pour les projets je vous dit oui et non. Oui il y a (aura... mais vous en savez peut-être plus sur le sujet, rdg ^^) des projets intéressants... certainement. Mais ce n'est pas le propos. J'y reviendrais... Mais en tout cas si il y a effectivement des projets intéressants, il n'y a pas de choix évidents. Or ce n'est pas ce que la municipalité semble penser...
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Lun 26 Oct 2009, 22:53
Je pense que j'irai faire un tour alors ^^ ça doit être intéressant...
avatar
Invité
Invité

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Lun 26 Oct 2009, 23:08
petit exemple : l'ancienne prison de Meaux et l'actuel cinéma, la mairie a parlé de transformé la prison en multiplexe et l'actuel cinéma ( et ancien theatre ) en espace culturel, pourquoi pas ... étant un fidel du majestic je suis d'accord, une structure plus grande et plus moderne serait idéal ( mais dans l'esprit d'un multiplexe independant, ne faisant pas partie d'une chaine que ce soit toujour le Majestic et non l' UGC ou le Gaumont anonyne et sans ame ) enfin bref je m'égare la ville a proposé cela, les habitants du quartier qui était présent ( dont je fais parti ) ont proposé tout et n'importe quoi, une dame a même déclarer d'office qu'un multiplexe ne serais pas utile a la ville étrange quand on sait qu'elle a declarer plus tard qu'elle n'allait jamais au ciné a meaux qu'elle preferait le multiplexe usine et sans visage de Chessy ...
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Lun 26 Oct 2009, 23:12
Je sais pas qu'est ce que je dois comprendre.. mais mon Beau Frère qui travaille à la direction de la programmation de MK2 m'a parlé du Cinéma Majestic de Meaux..^^ çà serait intéressant un MK2 Sans visage à MEaux non?
avatar
Invité
Invité

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Lun 26 Oct 2009, 23:19
Pourquoi un mk2 ou un ugc ou autre ? pourquoi pas tout simplement juste déménager le Majestic ? construire dans le cadre d'un partenariat mairie de Meaux/ cinéma Majestic un multiplexe dans l'anciennne prison en l'intégrant dedans ?
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Lun 26 Oct 2009, 23:22
mais tu entends quoi par multiplexe?
avatar
Invité
Invité

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Lun 26 Oct 2009, 23:32
en france selon le rapport Delon datant de 2000, un multiplexe est un complexe cinématographique disposant d'au moins 10 salles et d'une capacité d'accueil minimal d'au moins 1000 a 1500 fauteuils.
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Lun 26 Oct 2009, 23:53
Mais est-ce que Meaux en a vraiment besoin? de 10 salles, 1500 fauteuils? et ce... en plein centre ville?
avatar
Invité
Invité

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Lun 26 Oct 2009, 23:57
quand on voit que souvent il sont obligé par manque de salles de programmé 2 films pour une salle que de plus en plus souvent des films par manque e salles ne sont meme pas projeté a meaux et consequence inévitable les gens prefere faire le trajet jusqu'au multiplexe de chessy pour pouvoir voir le film qu'ils veulent et dans des conditions de confort acceptables
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Lun 26 Oct 2009, 23:59
mauvaise programmation... des salles aussi importantes que MK2 Bibliothèque qui est un multiplexe vit la même chose...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Mar 27 Oct 2009, 00:52
Puisqu'on parle du projet sur le site de l'ancienne prison :

Le problème de la "concertation" dans le cadre du Plan Marshall c'est justement de ne pas avoir du tout fonctionné sur ce projet en particulier ! Alors même que il y avait matière a réaliser une vraie concertation. Seulement, pour simplifier, la question que la municipalité a posé c'est : "qu'est-ce que vous pensez d'un multiplex à la place de l'ancienne prison ?"

Alors que ce n'est pas du tout ça qu'il fallait que la municipalité demande. La question que la municipalité aurait du poser aux habitants était : quel projet serait pour vous le plus pertinent pour venir occuper le site de l'ancienne prison de Meaux ? ET de montrer l'emprise vide de la prison (et pas la volumétrie d'un multiplex...), et de proposer plusieurs scénario possibles : logements, commerces, équipements publiques, culturel, équipements de loisirs, cinéma (aussi...), etc. Et en disant à chaque fois quels sont les avantages et inconvénients de chaque projets : en terme de coût, d'attractivité, de plusvalue... En se posant la question encore à chaque fois, si il est possible ou non de sauvegarder tout ou une partie des bâtiments de la Prison, qui font parti du patrimoine de la ville. Le choix de les conserver ou non au final, de les réutiliser ou de les détruire, est une question aussi, mais qui dépend du projet qu'on va réaliser.

Bon, mais dés lors que la ville dis "multiplex" et MONTRE un multiplex, et ne montre que ça, le choix est entériné : c'est un multiplex qu'on fera ! Et cette idée de multiplex elle traine dans les cartons depuis des années...

Je ne suis pas contre qu'on reconstruise des cinémas à Meaux, qu'on déplace le Majestic. Mais est-ce que le site de la prison est le choix le plus juste ? Je ne le pense pas. Moi je vois plutôt fonctionner ce genre d'équipement avec un centre commercial, pourquoi pas celui de la ZA intercommunale ! (même si je ne suis pas convaincu pleinement du projet non plus)
Sur le site de l'ancienne prison j'aurai plutôt vu la reconstruction du collège Henri IV, ouvert sur la place plutôt que sur la rue Fatou. Et redonner la partie de l'îlot libéré des bâtiments du collège, côté Faubourg, à la résidentialisation. L'opportunité de la prison dans ce projet aurait été de créer un bâtiment public interface entre le collège et la ville : espace d'exposition, de conférence, bibliothèque... au choix.

Pour moi la question urbaine de mettre un équipement comme ce multiplex en centre ville n'a été ni suffisamment discuté ni suffisamment réfléchi... Maintenant on verra si c'est vraiment le choix qui aura été retenu (sans grande surprise j'imagine que oui).

Enfin au jeu des chaises musicales la destination de l'actuel Majestic elle passe à la trappe( des commerces est le mieux pour ce bâtiment ?)... et la relation de la place Henri IV, aux bâtiments qui l'entoure est quant à elle carrément oublié. On a zappé le contexte, et on n'a zappé l'espace public !

Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Mer 28 Oct 2009, 20:55
Grobool a écrit:Faut être invité pour participer à la présentation des résultats...

Il semble qu'il faille quand même s'inscrire. En effet j'ai reçun un carton d'invitation, et en bas de celui-ci sont indiquées les mentions suivantes :

Renseignements et Inscriptions au 01.60 etc...
ou par mail à xxxxxxxxxx@meaux.fr

Donc à priori c'est plus prudent de s'inscrire afin d'être sûr de ne pas être refoulé à la porte
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Mer 28 Oct 2009, 23:53
Je me disais bien...tu aurais le numéro à me proposer ou le mail si possible, si cela ne te dérange pas?

En te remerciant d'avance.....
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Sam 31 Oct 2009, 20:10
Oui c'est ça: on s'inscrit (je suppose que c'est aussi pour prévoir le nb de chaises, leur disposition, etc.)
avatar
doguers
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Meaux - Place du Marché
Date d'inscription : 04/06/2009
http://www.culturechienschats.fr

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Mer 04 Nov 2009, 18:27
J'aime l'heure de rendez-vous : "Samedi 7 novembre 2009 à 11h00"

Heure à laquelle les commerçants.....Travail, tiens sa alors comme c'est curieux !!!!!
Et bien oui, moi je pense tout simplement que la municipalité à voulu nous mettre à part, c'est la meilleur horaire possible pour que les commerçants soit absents et ne participe pas à ce débat !!!! Alors qu'un grand nombre d'entre nous sommes contre ce "Grand projet" !!! Je demande à voir !!!!
J'y serai, j'ai préféré payer des charges et payer un salarié pour tenir ma boutique plutôt que de manquer sa !!!
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Jeu 05 Nov 2009, 01:42
J'aimerai m'inscrire, Comment puis-je faire?
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Jeu 05 Nov 2009, 14:06
Je ne suis pas persuadé de l'utilité de "s'inscrire". Mais vous pouvez toujours contacter le cabinet du maire : 01 60 09 85 60 (le numéro est sur les affiches en ville). On vous demandera nom prénom, numéro de téléphone, casier judiciaire, viande ou poisson ?, le nom de la jambe de bois du grand père... plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Icon_lol et avec combien de personne vous y assisterez.
J'y serais...
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Jeu 05 Nov 2009, 14:34
Comme on dit, mieux vaut prévenir...

Et en termes de préparation de salle... c'est toujours bien de pouvoir avoir l'information.

Même si il n'est pas utile de réserver, çà ne coute pas grand chose de passer un coup de fil pour avoir de l'information...
Contenu sponsorisé

plan - Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain ! Empty Re: Premiers PROJETS du plan MARSHALL ? le 7 novembre prochain !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum