Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com
17102009
Quelques informations sur MEAUX LE FORUM.

ForumActif - service chez lequel MEAUX LE FORUM est hébergé - procède depuis quelque temps à la migration de ses forums sur de nouveaux serveurs. Suite à un premier essai peu concluant chez un prestataire décevant, forumActif a relancé cette migration vers un autre prestataire. La conséquence en est une coupure temporaire du service et pour MEAUX LE FORUM, l'impossibilité d'accéder au site presque toute la journée d'hier (16 octobre).

Le temps que la migration soit finalisée, on peut s'attendre encore a ce genre de désagréments, et autres bugs (disparitions des avatars par exemple). Mais tout devrait rentrer dans l'ordre dans les prochains jours.

Enfin cette migration voulu par forumactif, a pour but l'amélioration du service (navigation plus fluide, moins de ralentissements...) et la mise en place de nouvelles fonctionnalités. A suivre...

--------------

De mon côté, notamment à cause des désagréments évoqués précédemment, je n'ai pas pu avancer les mises à jours de design et de fonctionnalités du forum, comme je le voulais.

Certaines, comme le CALENDRIER sont déjà accessibles et utilisables, mais l'explication sur son fonctionnement viendra plus tard (mais rien ne vous empêche de vous lancer Perturbations sur MEAUX LE FORUM (17 oct 2009) Icon_wink ).

L'autre modification majeure à venir sera dans la navigation du site - depuis l'entête du forum et depuis la page d'accueil grâce à un nouveau menu. J'espère pouvoir le mettre en place prochainement (quand il sera possible pour moi de faire des essais sur les templates du forum).
Pour la réalisation de ce menu, j'ai revu légèrement la disposition des catégories et forums de MEAUX LE FORUM :
- Deux forums sont à part, en tête de liste de l'index : "BLOG !" et "AGENDA". Je vous en expliquerais la fonction plus tard en détail.
- J'ai également réuni les forums des catégories "café du forum" et " Vie du Forum" ("à propos") dans une seule et même catégorie. Ce qui doit avoir pour but de simplifier un peu la navigation.


Voila pour le moment. Je vous tiens au courant pour la suite des évènements. Perturbations sur MEAUX LE FORUM (17 oct 2009) Icon_wink
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum