Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) - Page 2 Empty Re: Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage)

Mar 08 Déc 2009, 13:17
rdg77 a écrit:en me promenant sur le site de la VNF dans la catégorie projets j'ai trouvé une texte parlant de la reconstruction du barrage de Meaux

Il faut nous faire part de cette découverte ! Quand vous trouvez une info n'hésitez surtout pas à faire une copie du texte, ou un lien...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) - Page 2 Empty Re: Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage)

Mar 08 Déc 2009, 16:46
Ce barrage a une chute suffisante pour installer une micro-centrale, compte tenu du débit de la Marne. Source d'énergie propre et inépuisable. Voilà une idée qu'elle serait bonne!

Et si on ne le maintenait pas, que deviendrait la plage de Meaux, ainsi que les sports nautiques un peu en amont?
avatar
Invité
Invité

Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) - Page 2 Empty Re: Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage)

Mar 08 Déc 2009, 20:17
tout cela est fort bien jolie, je lme reconnai volontier ! Des berges herbeuse ou il fait bon flaner et pic niquer au lieu de voir la marne du haut d'un quai en béton je suis preneur, mais cela ne peut etre une décision municipal au minimum a l'échelle du département sinon au niveau régionale ! quand le barrage est ouvert et que la marne est a son niveau bas a Meaux elle est haute a Lagny et les promenade sur les rives sont inondé et je sais pas ce qu'il se passe plus en aval encore mais cela doit pas être très different ...
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) - Page 2 Empty Re: Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage)

Mer 09 Déc 2009, 14:23
Non: en général, la suppression d'un bief n'entraîne de relèvement substantiel que sous le bief plus bas, et encore, le temps de la vidange complète du bief supérieur - ce qui peut effectivement prendre plusieurs jours.

Pour éviter ce problème d'inondation en aval, il faudrait vidanger peu à peu. mais c'est difficile à rélaiser techniquement, ça prend du temps et c'est dommageable pour les péniches et autres émbarcations durablement posées sur le fond.
Contenu sponsorisé

Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage) - Page 2 Empty Re: Vidage de la Marne à Meaux le 05 octobre (travaux sur le barrage)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum