Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
khrist
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2008
http://graal.over-blog.net

Des agents SOFRES à la gare de Meaux Empty Des agents SOFRES à la gare de Meaux

Jeu 10 Sep 2009, 09:39
Ce matin à la gare, j'ai été abordé par un agent de la Sofres qui réalisait une enquête auprès des utlisateurs des transports en commun sur la gare. Je me demande bien si ces agents arrivent à approcher beaucoup de gens vu que le matin, tout le monde ne cherche qu'une chose: attraper son train. Moi qui avait un peu de temps devant moi, j'ai décidé de répondre à ce questionnaire histoire de savoir ce qu'il contenait. J'en donne ici les grandes lignes: il fallait donner une réponse entre 0 et 20 à chaque affirmation (sachant que 0 voulait dire qu'on était pas d'accord et 20 complètement d'accord). Les questions portaient sur l'ambiance générale de la gare (luminosité, espace détente, escaliers...), son accessibilité (autant à l'extérieur par les transports en commun qu'à l'intérieur pour s'y déplacer), le plan humain (présence ou non d'agents de la SNCF, prise de renseignements, disponibilité...).

Ces questionnaires sont intéressants même s'il reste à savoir ce que la SNCF va vraiment en faire et comment elle va centraliser ces résultats. En tout cas, j'ai fait savoir à cet agent que je trouvais qu'il n'y avait pas eu beaucoup de changement dans la gare, que l'accès pouvait être très difficile pour les handicapés et que les annonces n'étaient pas toujours au rendez-vous pendant les jours de perturbations.

Y'a t-il eu d'autres personnes qui ont répondu à ce questionnaire? Si oui, qu'avez-vous répondu et que pensez-vous de cette initiative.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Des agents SOFRES à la gare de Meaux Empty Re: Des agents SOFRES à la gare de Meaux

Jeu 10 Sep 2009, 10:28
Au fait... les travaux de voierie de la gare ont été réalisés ?
La chaussée au niveau des bus intercommunaux ne devait pas être refaite ?
Il me semble qu'un panneau (discret) - genre "meaux change de visage" - à l'entrée de la gare l'annonçait pour cet été... là ça fait un peu tard, maintenant que la rentrée est faite Des agents SOFRES à la gare de Meaux Icon_neutral
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Des agents SOFRES à la gare de Meaux Empty Re: Des agents SOFRES à la gare de Meaux

Jeu 10 Sep 2009, 10:58
Je vous trouve tous un peu sévères avec cette gare, comparée à bien d'autres. Certes elle est à améliorer mais il y a bien pire sur la ligne, et par extension, dans toute la RP...

Khrist, c'est la SOFES qui va faire le récolement (elle est payée pour) en fonction d'un panel représentatif. je suppose qu'on vous a demendé quelques infos sur vous (âge, fréquence d'utilisation, etc.)
avatar
khrist
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2008
http://graal.over-blog.net

Des agents SOFRES à la gare de Meaux Empty Re: Des agents SOFRES à la gare de Meaux

Jeu 10 Sep 2009, 13:56
Oui c'est la SOFRES qui fera les recoupements des questionnaires mais à la fin, c'est la SNCF qui, selon les résultats, décidera d'exécuter telle ou telle action (ou pas?!!!). Et oui on m'a demandé mon âge!!!

Après, on est pas forcément sévère quand on est exigeant. Bien sûr il y a des gares beaucoup moins bien loti que la gare de Meaux. Mais le fait est qu'il y a des choses à améliorer.
Contenu sponsorisé

Des agents SOFRES à la gare de Meaux Empty Re: Des agents SOFRES à la gare de Meaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum