Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!! Empty Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!!

Mer 26 Aoû 2009, 17:08
Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!! Sport_elec_964




Le super pied!!!!

Costaud (même un peu lourd), un concept génial: l'assistance ne se déclenche que si on pédale, elle est dosée "intelligemment" et stoppe dès qu'on atteint 25km-h (ça n'empêche pas d'aller plus vite, mais "au jarret"); freins à disques hyper efficaces. Ligne assez "racée", confort extrême.

En utilisant cette assistance quand il faut (côtes, fort vent de face) on fait facilement 60km avec une charge de batterie qui revient à 75 centimes d'euros (heures pleines).

Idéal donc pour la plupart des trajets. Avec deux batteries, possibilité de faire du cyclo-tourisme sans effort excessif avec des étapes quotidiennes d'au moins cent km.

J'ai adoré, avec mes cheveux gris et ma "surcharge pondérale" suivre sans efffort deux cyclistes (des vrais, avec le super biclou, la tenue et l'entraînement) dans la côte de Trilbardou sunny

Jusqu'à ce qu'ils pigent le coup du moteur, eux ils ont moins aimé... Suspect

900 euros, garantie de trois ans sauf batterie un an. Moteur et batterie au Ni-Mh donnés pour au moins 30.000 km si utilisation correcte.

Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!! Empty Re: Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!!

Mer 26 Aoû 2009, 19:09
Mettre la paté à des cyclistes amateur avec un velo a moteur... on signe où ? Very Happy
Superbe invention, surtout pour monter certaines côtes (y en a, moi je les monte toujours a pied le VTT à la main... Embarassed ). Quoi que le prix me dis que je vais rester avec mon vieux VTT encore un moment.

Pensez à investir dans de bons antivols, Benjamin. A ce prix là, il ne vaut mieux pas se le faire piquer ! Wink

Et donc la batterie se charge sur le secteur ?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!! Empty Re: Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!!

Mer 26 Aoû 2009, 19:39
Au fait, j'ai payé en trois fois avec frais dérisoires.

Mais en surfant sur Internet, j'ai constaté des différences de 400 euros pour exactement le même modèle. Suspect Le gros marchand de cycle du cours Raoult propose le matra I step, mais je ne sais pas à quel prix. Il fait plus "sport" mais justement, je ne pige pas trop: si on fait du sport à 100% on n'a pas besoin de moteur, sinon autant avoir un bon porte bagage. Moi je prévois une remorque, pour partir en vacance avec.

Oui, quatre heures pour une charge complète sur secteur. (qu'on peut faire en heures creuses) La batterie est donnée pour de 400 à 500 cycles (30.000 km)

Bien noter que l'assistance ne fonctionne que si on pédale... sinon ce ne serait plus un vélo, donc immatriculation, assurance et tout et tout; Et le moteur est limité à 250 watts ce qui est déjà pas mal (pour situer, Contador en plein effort développe 740 watts) Si on en fait 400 (ma limite en home trainer, sans trop forcer), plus les 250 de l'assistance on est à 650!

J'attends qu'on fabrique des micro centrales nucléaires pour en mettre une sur la remorque, derrière!

Et je suis conforté dans mon idée de me passer de voiture!!

PS: vous avz mis des "cornes de vache" aux extrémités de votre guidon, Fabien? Ça le fait, pour aider à grimper!
avatar
khrist
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 13/10/2008
http://graal.over-blog.net

Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!! Empty Re: Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!!

Mer 26 Aoû 2009, 21:22
C'est pas mal comme vélo!!! Surtout dans les côtes!!! Par contre, pour la charge du moteur, n'y aurait-il pas eu moyen de faire encore plus d'économies à l'aide d'une dynamo qui l'aurait rechargé pendant le trajet plutôt que de le mettre sur secteur? Peut-être que la dynamo n'aurait pas été suffisante. M'enfin c'est la question que je me pose en voyant ce superbe vélo!!! En tout cas, bonne idée pour la petite batterie!!!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!! Empty Re: Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!!

Jeu 27 Aoû 2009, 10:09
benjamin a écrit:PS: vous avz mis des "cornes de vache" aux extrémités de votre guidon, Fabien? Ça le fait, pour aider à grimper!

C'est au niveau des genoux que ça lache... mais je parle de côtes vraiment raides, en lignes droites. Comme il y en a sur Quincy, Cregy ou sur Villenoy, sur Varredes, Nanteuil... bref partout autour de Meaux quoi lol. Sinon le canal de l'Ourcq, le parc du pâtis, ça va ! Bon en même temps c'est tou plat. Laughing

Je ne sais pas si vous connaissez le canal de Chalifert, c'est marrant à faire (tiens ça rime clown ), mais c'est du sport à certains endroit. C'est dommage d'ailleurs, parce que ça pourrait faire une très belle piste cyclable intercommunale si c'était entrentenu un minimum.
Thierry
Thierry
Riverain
Riverain
Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 29/12/2008

Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!! Empty Re: Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!!

Jeu 27 Aoû 2009, 17:27
ben faire du vélo électrique, c'est quand meme plus vraiment du sport, mais en ville pour monter des cotes pour ceux qui vont bosser en vélo, pourquoi pas.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!! Empty Re: Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!!

Ven 28 Aoû 2009, 13:25
Thierry, à mon âge canonique et avec ma légère surcharge pondérale ( Embarassed ), mes possibilités ne dépassent plus 40 à 50 km avec un vrai biclou; avec un VAE et en fournissant le même effort (fallait sentir mes courbatures ce matin...) je dépasse les 110 kilomètres. Bref je retrouve le plaisir de rouler sur des routes inédites... C'est toujours du sport (pour moi) mais sous une autre forme.

Ensuite il y a les gens qui ne recherchent pas spécialement le sport, mais juste se déplacer à moindre coût!

(édité)
darkswami
darkswami
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/10/2008
http://pagesperso-orange.fr/ark.angel/

Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!! Empty Re: Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!!

Sam 29 Aoû 2009, 12:01
Moi aussi je monte les côtes à pied, Very Happy , mais en plus je me fais em..... par des kékés en voiture qui la monterais même pas à pied, eux lol! , alors en vélo j'en parle même pas.

Le concept du vélo électrique me plaît bien, aller plus loin, voir d'autres routes sans prendre la voiture et le porte vélo, dépasser ses limites physiques, c'est intéressant. Comme Benjamin mon maxi est de 50 km, mais mon problème évidemment ce sont ces satanés côtes ! Pour l'instant je choisis des circuits "faciles", mais ce qui compte surtout c'est ce qu'on voit ailleurs, la découverte d'autres paysages à un rythme plus humain, comme la randonnée. J'envie un peu ceux qui osent partir en vélo avec tout leur barda, avec le vélo électrique ça serait top Smile .

"Je ne sais pas si vous connaissez le canal de Chalifert, c'est marrant à faire (tiens ça rime clown ), mais c'est du sport à certains endroit."

Oui surtout en automne quand il a bien plu, c'est super gadouilleux.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!! Empty Re: Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!!

Sam 29 Aoû 2009, 12:14
C'est pour ça que c'est le moment d'en faire alors qu'on est encore en été ! ^^


Tiens à propos Benjamin : où l'avez vous trouvé votre vélo ? Et vous pensez participer à la randonnée nocturne du 5 septembre ?
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!! Empty Re: Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!!

Dim 30 Aoû 2009, 21:20
Sur internet, site néocentre.

NON, trop peu de me faire huer! En plus je ne suis pas un animal grégaire, les concentrations de biclous... bof

Hier 113km, et fatigué mais pas trop!
Contenu sponsorisé

Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!! Empty Re: Le vélo à assistance électrique: l'essayer c'est l'adopter!!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum