Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
manuel
Invité

bizarerie à la plage de Meaux Empty bizarerie à la plage de Meaux

Lun 22 Juin 2009, 01:52
Bonsoir,

j'ai assisté vendredi dernier , en fin d'après-midi,à un début de monde à l'envers. Je me trouvais à la plage de Meaux avec mes enfants. Il y avait une bande de jeunes qui se lançaient des cailloux , bout de bois et autre matériel facile à lancer et tout cela au milieu des personnes, qui , à chaque moment pouvaitent se prendre un objet en pleine tête.
Ma femme se leva pour en remettre un en place, mais rien n'y fit.
Nous décidons de rentrer chez nous et arriver à la voiture, un jeune d'une vingtaine d'année commence à mettre une claque puis deux , puis....à l'insolent.
Là , je me suis dit, tient il ya une justice.
Intrigué par son copain au téléphone portable, je décidais de rester afin de voir un peu se qui aller se passer. Et qu'elle est ma stupéfaction, je vis , au bout de 5 minutes, deux asvp sur leurs beaux chevaux , venus courser le pauvre jeune homme , qui repassait, d'ailleurs on ne sait pas trop pourquoi, en vélo pour une petite promenade au parc des pâtis.

Conclusion:

Plus tu embêtes des personnes qui ne demandent rien, moins les coupables sont inquiétés et en plus si tu deviens justicier, c'est toi qui trinque à la place des emmerdeurs.

Manu
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

bizarerie à la plage de Meaux Empty Re: bizarerie à la plage de Meaux

Mar 23 Juin 2009, 11:26
L'histoire est un peu confuse... est-ce que l'on peut reprocher dés lors aux policiers municipaux de la brigade equestre d'avoir peut-être confondus agresseur et agressé.

Quant à jouer les justiciers... ce n'est hélas pas non plus la solution.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

bizarerie à la plage de Meaux Empty Re: bizarerie à la plage de Meaux

Jeu 25 Juin 2009, 12:27
D'accord, c'est mal de jouer les justiciers... Encore dans ce cas ne faut-il pas assimiler dénonciation d'un trouble dont les gens sont victimes et délation...

Là encore, il y a une limite pas évidente à déterminer.

Sur cette plage, je suis allé une fois muni de mon (gros) appareil photo, qui m'avait servi avant pour photographier des oiseaux (j'avais décidé de m'offrir un bain de soleil avant de rentrer). Et des agents de la PM sont venus s'assurer que je n'allais pas photographier les enfants qui se baignaient (sans doute ai-je une tête de pédophile pervers Sad ).

J'ai peu apprécié que ceux qui les avaient appelés ne m'avaient pas eux même posé la question mais à la réflexion, je me suis dit qu'ils avaient peut être peur d'une réaction violente de ma part... Neutral
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

bizarerie à la plage de Meaux Empty Re: bizarerie à la plage de Meaux

Jeu 25 Juin 2009, 14:26
La plage de Meaux devrait être un lieu sympathique, agréable à vivre, mais j'y vais rarement. Essentiellement parce que c'est le lieu des familles et des enfants. Ce n'est pas un espace partagé.

Pour les photos : malheureusement dés que vous sortez votre appareil photo, dans un espace public - sauf quand il s'y passe un évènement - vous êtes quasiment certain d'avoir droit soit à une remarque du genre "qu'est-ce que vous photographiez" , dit sur un ton suspicieux et limite agressif ; je l'ai eu à Meaux par la gardienne de l'église du Marché, alors que j'étais en train de photographier le clocher ! Par des commerçants également. Soit on vous fait une réflexion débile : "c'est joli les petites fleurs", "hey me prenez pas en photo"... et là on a envie de dire : "mais casse toi pauvre con !" Mad
Des réactions qui tiennent de l'absurdité, à l'heure ou il est possible de prendre des photos avec n'importe quel telephone portable, et que les gens se précipitent dans les expos des photographes humanistes comme Doisneau, Capa ou Cartier Bresson (qui montre des gens ! photo presque impossible a faire aujourd'hui pour les raisons invoquées plus haut !)...
Cette parano oublée de schyzophrénie est insupportable... On va mettre ça sur le compte des émissions exhib style Loftstory et les magazine people (c'est dingue le nombre de personnes qui doivent penser qu'ils risquent d'y figurer en première page ^^).
Voila c'était le coup de geul du jour. What a Face fin de la parenthèse...

Bref... quant à ce problème de faire justice soit même : C'est non ! On n'est pas justicier.
Et la délation dont vous avez été la pauvre victime c'est vraiment de la lacheté.
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

bizarerie à la plage de Meaux Empty Re: bizarerie à la plage de Meaux

Mer 01 Juil 2009, 12:17
En sommes... photographier vos pieds... ou demander à la police municipale des images prises par les caméras de surveillance... çà vous évitera des ennuis...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

bizarerie à la plage de Meaux Empty Re: bizarerie à la plage de Meaux

Mer 01 Juil 2009, 14:21
Et oui théoriquement chacun peut demander a visioner et a récupérer les videos prises par les caméra de surveillances (privées comme publiques). Parce qu'elle se mette directement en contradiction avec la question du droit à l'image. Seulement personne ne le fait, même les plus parano d'entre nous. Je crois qu'un groupe de rock anglais (ou le systeme est encré) a réussi a faire un clip vidéo uniquement en montant des séquences prises par les camera de video surveillance de leur ville. Exercice de style amusant, mais pas tellement intéressant.
MAis il n'est pas interdit de photographier dans un espace publique et le droit a l'image ne fonctionne que lorsque est touchée une personne en particulier ; dés que vous êtes dans la foule, ou que vous n'êtes pas le sujet principal d'une photo le droit a l'image ne fonctionne plus. Ce qui fait que la Ville de Meaux qui floutte parfois les visages sur les photos qu'elle montre dans son magasine municipale, n'a en fait aucune raison de le faire. Ce que je trouve, participe à renforcer une mauvaise compréhension de l'image, et de ce qu'est droit à l'image.
PS : bienvenue GROBOOL cheers
Grobool
Grobool
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 40
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009

bizarerie à la plage de Meaux Empty Re: bizarerie à la plage de Meaux

Mer 01 Juil 2009, 15:04
^^ YEP Merci !! je me suis inscrit today... je fouine un peu...je regarde ce qui se passe de par chez nous !

Effectivement, tu dis vrai un groupe de Newcastle je crois à monter tout un clip à base de vidéo prise par les caméras de surveillances... Mais çà leurs a pris énormément de temps...lol.

Enfin bon...

Sympa ce petit Forum...
darkswami
darkswami
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Féminin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 23/10/2008
http://pagesperso-orange.fr/ark.angel/

bizarerie à la plage de Meaux Empty Re: bizarerie à la plage de Meaux

Ven 03 Juil 2009, 15:23
Je rejoins le coup de gueule de Fabien concernant les photos prises avec un réflex. À chaque fois que je sors prendre des photos, il y a toujours un mec ou deux pour faire des réflexions au ras des pâquerettes du genre : "hé madame, madame, vous me prenez en photo pour me mettre dans le Parisien, comme ça y à des meufs qui m'appelleront" Rolling Eyes (l'était même pas beau !!!)
Où bien aux Muzik'elles, regards suspicieux des vigiles, qui demandent l'autorisation dans leur talkie walkie pour te laisser entrer, m'enfin tout le monde à un téléphone portable pour prendre des photos et des vidéos (sauf moi).
En tout cas prendre des photos devient de moins en moins facile, maintenant j'ai toujours de l'appréhension...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

bizarerie à la plage de Meaux Empty Re: bizarerie à la plage de Meaux

Ven 03 Juil 2009, 15:45
Oui c'est exactement ça. Des réactions completement schyzo qui nous em**** !
Contenu sponsorisé

bizarerie à la plage de Meaux Empty Re: bizarerie à la plage de Meaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum