Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville Empty La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville

Jeu 23 Avr 2009, 16:47
Copie d'un article paru dans la Marne du 22 avril 2009

La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville Interd10
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville Empty Re: La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville

Jeu 23 Avr 2009, 17:18
C'est mon côté sale con réac: je dis "bravo" sur le principe, ajoutant même qu'à proximité des établissements scolaires, ce devrait être 24h sur 24!

Ensuite, l'outil législatif étant donné, ce sera aux forces de l'ordre de s'en servir avec discernement, tact et mesure. Quand deux personnes assoiffées marchant dans la rue se contentent de siroter une canette de bière sans trouble aucun, sans attitude agressive, il leur sera toujours loisible de ne "pas voir" et j'espère que c'est la consigne qui leur sera donnée (hélas, je crains des excès pour faire du chiffre puisque les agents sont soumis à des quotas qui ont été prouvés par la divulgation de certaines pièces administratives et malgré les dénégations de certainbs

Aucun rapport avec certaines bandes bruyantes, sales (jets de bouteille, urinages sur la voie publique, etc.), parfois agressives et qui pourrissent la vie du citoyen lambda. Avoir un tel regroupement sous ses fenêtres, ça donne au choix des envies de meurtre, ou de suicide! Evil or Very Mad
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville Empty Re: La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville

Jeu 23 Avr 2009, 18:33
On en a déjà discuté sur Meaux le blog. Je vous renvoie aux commentaires de cet article daté du 25 janvier 2008 > http://www.meauxleblog.com/article-15984543-6.html#anchorComment

J'approuve également. Surprised
avatar
adrien.tillmann
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 25/02/2010

La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville Empty Re: La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville

Jeu 04 Mar 2010, 16:04
Attention a bien délimiter les zones je pense. Comme le dit Benjamin, autour des zones sensibles (types les écoles) il est clair que l'arrêté se justifie. Par contre, dans certains coins du genre la rue du tan ou autres destinées à être des zones festives je pense qu'il faut lever le pied. Je rentre systématiquement à pied de petites fêtes dans Meaux, et j'apprécie à finir parfois ma boisson sur le chemin. Je ne compte plus les sermonts de certains agent municipaux de type "Lucky Luke", voir les contraventions... Il serait bien que nos forces de Police apprennent parfois à faire dans la nuance, et à différencier le jeune éméché du vieil ivrogne fauteur de troubles. Et croyez moi pas besoin d'être physionomiste pour y arriver Smile
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville Empty Re: La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville

Jeu 04 Mar 2010, 20:53
Par contre, dans certains coins du genre la rue du tan ou autres
destinées à être des zones festives je pense qu'il faut lever le pied.

Même dans ce genre de rues, il y a des gens qui dorment...

D'accord effectivement (d'ailleurs je l'ai écrit plus haut) pour que l'arrêté soit appliqué avec "tact et mesure"

PS: Lucky Luke n'aurait jamais embêté qui que ce soit pour un tel motif. Même les vrais ivrognes, il leur foutait la paix!
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville Empty Re: La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville

Jeu 04 Mar 2010, 20:56
Du jeune éméché au vieil ivrogne fauteur de trouble il n'y a qu'un verre parfois La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville Icon_lol

La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville Etudia10

Il y a différentes façon de consommer de l'alcool. Le but de cet arrêté n'est pas (en tout cas j'espere) de vous empêcher de consommer de l'alcool quand vous sortez prendre un verre avec des amis dans un bar (tant que ça reste raisonnable La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville Icon_porc ). C'est l'alcoolisme lié à la misère sociale qui est visé.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville Empty Re: La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville

Jeu 04 Mar 2010, 21:15
C'est l'alcoolisme lié à la misère sociale qui est visé.

Non, c'est la lutte contre le trouble social. Parce que piccoler dans la rue ou seul chez soi avec sa boutanche, c'est la même misère...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville Empty Re: La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville

Jeu 04 Mar 2010, 21:39
C'est sur ! ^^
Contenu sponsorisé

La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville Empty Re: La consommation d'alcool interdite dans les rues de la ville

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum