Partagez
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3005
Age : 39
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com
08052019
Je reviens sur le sujet lancé par l'incendie de Notre Dame et l'écho que cela peut avoir avec Meaux, de diverses manière par ailleurs.

D'abord pour faire un parallèle avec l'histoire de Meaux qui a perdu dans un incendie accidentel ses pittoresques moulins du pont du Marché.
Une perte irremplaçable. Pour la navigation fluviale et le fait qu'ils n'étaient plus utiles a la minoterie il fut décidé à l'époque (dans les années 1920) de ne pas les reconstruire. Et pourtant la ville semble avoir gardé la mémoire de cette disparition sans avoir tourné la page : il suffit de voir le nombre d'image anciennes de ces bâtiments que l'on peu trouver en carte postale ou dans les ouvrages historiques. Ils ont laissé un vide... qu'il faudra peut-être combler un jour ? Ici la question patrimoniale se pose pleinement même si il ne s'agit pas de reconstruire un bâtiment devenu inutile.

Plus récemment rappelons aussi que l'escalier du vieux Chapitre avait été abîmé par un départ d'incendie... heureusement limité. c'était en septembre 2006.

... (en cours de redaction)

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum