Partagez
Aller en bas
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 45
Age : 67
Localisation : Pays de Meaux
Date d'inscription : 19/08/2015
Voir le profil de l'utilisateur

Projet de parking Hôtel de ville?

le Dim 02 Déc 2018, 00:27
Il y a déjà plus de 15 jours que des forages ont été effectués sur la place de l'Hôtel de Ville de Meaux . Est-ce possible que sous cette ancienne place, un parking souterrain soit encore envisagé? 
Du point de vue technique, c'est sans doute un bon emplacement pour de bonnes fondations puisque ce parking serait construit sur l'ancien terre-plein, ou anciennes fondations de l'ancien château des comtes de Meaux servant de prison et de tribunal au XIXè siècle.
Du point de vue d'une ville " fière de son histoire", une fois de plus cela pose question.

Un autre emplacement serait plus judicieux mais le terrain nécessiterait sans doute plus de fondations spéciales. 
A la place du parking "arboré" pris d'assaut par les étourneaux au moment des migrations qui ne laissent aucune place au passage de piétons rejoignant la gare, un parking de deux étages et 1 sous-sol en structure  légère et transparente en acier,  pourrait être un projet respectant pleinement le périmètre protégé de la cathédrale. 
La structure serait recouverts des plantes vertes grimpantes et ne dépasserait pas la hauteur d'arbres actuels bien abimés par des élagages qui ont pu se faire en automne et de nouveau au printemps. 

Si l'embellissement de Meaux est aussi de rendre la ville plus aérée et moins embouteillée à cet endroit, 23000 m2 sont à vendre à l'entrée de l'ancienne zone industrielle proche des quartiers les plus populeux et de voies d'accès adaptées à la circulation . Pour info, ces 23000m2 doivent correspondre à l'emplacement des gares routières et ferroviaires prévues  par les grands urbanistes de Beauval 

Un projet complètement oublié dans le plan en cours d'embellissement de Meaux-Beauval qui aurait pu répondre à une partie des reproches et  revendications en cours  de nombreux usagers des transports.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum