Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

L’association Germinale ouvre une consigne à vélo gratuite Empty L’association Germinale ouvre une consigne à vélo gratuite

Ven 09 Nov 2018, 00:29
source :

L’association Germinale ouvre une consigne à vélo gratuite
L'association Germinale propose dès ce mercredi 7 novembre une consigne gratuite à proximité de la gare de Meaux. Les vélos y sont stockés et entretenus pendant la journée.
Publié le 7 Nov 18 à 14:02

L’association Germinale ouvre une consigne à vélo gratuite 25616-11
L’association a ouvert le 7 novembre son conteneur à vélos dans le jardin des Trinitaires, à proximité de la gare de Meaux. (©La Marne)

Après le lancement, il y a quelques semaines, du service Véligo, c’est maintenant l’association Germinale qui s’installe à la gare de Meaux.

De 6 h à 20 h 30, les usagers pourront profiter d’une consigne à vélos proposée gratuitement par l’association.

Sept salariés en contrat d’insertion se relaieront pour se charger de la sécurisation et de l’entretien des vélos, aussi bien pour du nettoyage que des réparations, selon Bruno Buffière, directeur de l’association.

La main-d’œuvre sera gratuite, seules les pièces seront payantes. Le conteneur pourra accueillir entre 20 et 25 vélos par jour mais s’il le faut, nous trouverons des solutions.

Nettoyage et réparation
Ce conteneur a été installé ce 7 novembre à proximité de la gare, sur le jardin des Trinitaires. Les inscriptions sont dorénavant ouvertes pour pouvoir profiter de cette consigne.

Pour l’inscription, les personnes devront répondre à un questionnaire et nous les prendrons en photo, elles et leurs vélos. Pour les autres jours, elles seront équipés d’une carte avec un numéro, nous attacherons la même au vélo.

Un projet de longue haleine commencé il y a quelque temps. « Nous avons vu que la ville allait se doter de pistes cyclables et nous nous sommes rapprochés de la mairie. C’était un dossier très long à monter mais tout le monde y a participé. »

L’association Germinale, lancée il y a treize ans à La Ferté-sous-Jouarre, met en place des chantiers d’insertion pour prévenir la délinquance. Son directeur a déjà lancé plusieurs projets comme une conciergerie à La Ferté-sous-Jouarre, un atelier de couture à Meaux et une boutique à Lagny.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum