Partagez
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 63
Localisation : RUTEL
Date d'inscription : 13/09/2011
Voir le profil de l'utilisateur
07112018
Un événement rare, exposé au musée Bossuet de Meaux, le parcours d'un ingénieur des ponts et chaussées Stanilas L'Eveillé du tout début 19è siècle qui termine sa vie à Meaux, comme conseiller municipal chargé des parcs et jardins.

Exposition exceptionnelle occupant les salles gothiques du musée, car composée essentiellement par tout ce que les différentes branches (5é et 6è générations) de cette famille Léveillé ont conservé jusqu'à nos jours.
Venez découvrir la variétés de tous les documents (Manuscrits,(carnets de voyages, lettres...), peintures (monuments, paysages, population...) d'aquarelles, croquis ou dessins d'architecture, de ses publications conservés les familles de cet ingénieur, complétés des recherches historiques l’association valorisant le patrimoine riverain de l'Ourcq, AFLO( '"site www://aufildelourcq.org).

Grâce au directeur du musée Bossuet et à la mairie de Meaux, inaugurée le 13 octobre dernier, cette exposition sera ouverte à tous gratuitement du mercredi au dimanche jusqu'au 16 décembre prochain.

Cet ingénieur Stanislas Léveillé n° 2 après l'ingénieur en chef Pierre Simon Girard, fut chargé par de mettre en œuvre la construction du canal de l’Ourcq de Mareuil à Claye-Souilly. (Région de Meaux en Seine et Marne).

Son parcours mérite le détours . N'oubliez pas de laisser un mot sur le livre d'or de l'exposition pour soutenir les initiatives de leurs auteurs. Ce fut l’occasion pour une vingtaine de descendants de différentes branches de la famille de se retrouver pour certains, pour la première fois, lors de son inauguration.

Comptez la visite en allant au vieux cimetière de Meaux (avenue Clemenceau), en entrant , sur la gauche le long du mur, derrière un gros conifère, une concession perpétuelle surmontée de trois croix en fer restaurée par l'association et des ouvriers du canal (sur leur temps libre) renferment l'ingénieur L'éveillé, son épouse Vallée fille d'un chirurgien de l'hôpital de Meaux et un de ses fils..
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
Une exposition que j'ai bien envie d'aller voir ;-)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum