Partagez
Aller en bas
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

A propos des toitures végétalisées.

le Ven 10 Aoû 2018, 13:46
Je reprends ici une note d'un article d'Alternatives Economiques, publié dans le sujet : L'urbanisme meldois à l'heure de la canicule, concernant les toitures végétalisées.

Celles-ci semblent avoir du mal à s'imposer dans les projets immobiliers à Meaux. Elles ont notamment été abandonnées sur le projet de l'école Saint Exupery (construite par la ville) et sur le bâtiment du centre commercial (sans doute trop couteuse pour un projet qui avait déjà explosé son budget). Le seul vrai toit végétalisé remarquable est celui du Musée de la Grande Guerre... qu'on aurait aimé accessible. Il n'y a pas eu d'autres annonces concernant la création d'un bâtiment avec toitures végétalisées ou la végétalisation de toits existants depuis il me semble. Pourquoi cela ne prend pas ?

[url=https://www.alternatives-economiques.fr/verdir-villes-solution-faire-baisser-temperature/00079431]Zoom L’essor des toitures végétalisées[/url]
Nées dans les pays secs et/ou froids, les toitures végétalisées se développent aujourd’hui en France : près d’un million de mètres carrés ont été créés en 2015, dix fois plus qu’en 2000. Elles couvrent aujourd’hui environ 10 millions de mètres carrés. Avec un peu moins de 2 % de toitures végétales dans la construction neuve aujourd’hui, la France reste toutefois encore loin de l’Allemagne (de 10 % à 15 %) et de la Suisse (plus de 20 %).

La plupart de ces couvertures (95 %) sont extensives, c’est-à-dire dotées d’un substrat peu épais et de plantes résistantes au stress hydrique, type sedums. L’Association des toitures végétales (Adivet), créée en 2002 pour réunir les professionnels du secteur, indique que ce marché est tiré par les collectivités locales mais aussi, de plus en plus, par les promoteurs fonciers : le vert en ville devient un argument de vente.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum