Partagez
Aller en bas
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2977
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Rénovation du centre-ville : les fils électriques et téléphoniques extérieurs vont disparaître

le Mar 26 Juin 2018, 20:11
source : Magjournal77.com

Rénovation du centre-ville : les fils électriques et téléphoniques extérieurs vont disparaître

Publié le 26 juin 2018 par  Sun-Lay Tan

Des travaux d’effacement des réseaux électriques et de télécommunication en centre-ville de Meaux vont débuter en 2019. Le maire, Jean-François Copé, a présenté en conseil municipal la deuxième phase de son plan d’embellissement, vendredi 22 juin.

Pour le maire, l’effacement des réseaux électriques et téléphoniques aériens constitue « un enjeu majeur pour parachever la rénovation du cœur historique ». En effet, malgré la rénovation du plateau piéton du centre-ville, les fils sont encore visibles sur les façades des immeubles. Jean-François Copé explique : « Ils représentent une réelle pollution visuelle dans un contexte de rénovation globale de l’espace public. Nous avons déjà avancé dans la rénovation et embellissement du centre-ville à travers le plan Marshall ». Toutefois, il précise : « Il ne s’agit pas d’enterrer ou d’enfouir les lignes. Nous voulons les supprimer. Beaucoup d’entre elles sont devenues inutilisables depuis le développement de la fibre optique. »

Suppression progressive en 2019

La suppression se fera progressivement durant l’année 2019. Vendredi 29 juin, la municipalité et les services de la Ville rencontreront le syndicat d’électricité de Seine-et-Marne, Inedis, et France télécom, propriétaires des réseaux, afin d’articuler les actions. De plus, le programme Action cœur de ville, pour lequel la ville a été récompensée, va permettre de réaliser des diagnostics complets et de bâtir un plan pluriannuel.

Le maire souhaite également poursuivre les « actions de proximité » en renforçant la réactivité des services de la Ville en matière de propreté et d’entretien des voiries.

Piétonnisation de  la rue du Grand-Cerf

Dans le cadre de la rénovation du centre-ville, Jean-François Copé a également évoqué lors du conseil municipal, vendredi, la possibilité de rendre définitivement piétonne la rue du Grand-Cerf. Celle-ci, dont les travaux sont en cours d’achèvement, est actuellement fermée à la circulation des véhicules le week-end.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum