Partagez
Aller en bas
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2936
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Lieux et bâtiments en attente : quel usage pour les friches urbaines à Meaux ?

le Mar 05 Juin 2018, 13:41
En plein cœur de Meaux la friche de l'ancienne maison d'arrêt est toujours en attente d'un éventuel devenir. La Municipalité ayant annoncé encore dernièrement vouloir y loger un pôle culturel. Louable intention, mais pourquoi laisser à l'abandon complet et pendant si longtemps un espace qui pourrait accueillir des événements temporaires, manifestations culturelles ou autres, comme on a pu en avoir plusieurs exemples à Paris (104, Belle de Mai), ou  même plus proche de nous, à Lagny avec l'occupation par les street artist de l'ancien hôpital de la ville ?

On sait que la demande est forte pour ce genre de lieux (notamment du monde associatif). Et Meaux (et ses alentours) n'en manque pas ! Parce qu'il n'y a pas que l'ancienne maison d'arrêt : le bâtiment de l'ancienne caserne des pompiers rue Salvador Allende, les anciens moulins de Paris derrière la gare, les anciens ateliers de la ville, les tours de Beauval en attente de démolition, le site de la sucrerie de Villenoy, ou encore le site de Biet à Beauval en cours de démolition... et d'autres que j'oublie.

Tous ces sites pourraient un temps être attractif par leur occupation. C'est un atout que la ville ne semble pas comprendre. Pourquoi ? Il y a comme un sentiment de gâchis à voir tout ce potentiel non utilisé.

J'ouvre ce sujet sur l'inventaire des lieux en attente de Meaux, à voir à la suite. N'hésitez pas à proposer vos lieux !

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum