Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
dr maboul
dr maboul
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : meaux
Date d'inscription : 24/05/2010

meaux - Plage de Meaux - encore une noyade évitée de justesse Empty Plage de Meaux - encore une noyade évitée de justesse

Sam 28 Avr 2018, 00:46
Ne sachant pas trop dans quelle rubrique mettre ce post je l'ai mis par défaut dans "sécurité"



Samedi 21 avril 2018, la météo prend un air d'été depuis plusieurs jours.
Beaucoup de monde à la plage de Meaux et il y a des baigneurs dans l'eau car il fait chaud. 
Vers 15h30 un enfant de 2 ans 1/2 a été sauvé in extremis par des pique-niqueurs qui l'ont repéré en très grande difficulté  (seules les mains sortaient de l'eau dans un endroit où il n'avait pas pied) avant de se jeter à l'eau pour le récupérer puis s'en occuper jusqu'à l'arrivée des pompiers.
L'enfant n'a heureusement pas eu besoin d’être réanimé mais a recraché beaucoup d'eau et était choqué.
Les pompiers l'ont ensuite emmené à l’hôpital.

Cet enfant aurait pu se noyer à quelques petits mètres des gens  sans que personne ne le remarque.  Le courant en Marne ajouté à un niveau du fond qui descend rapidement (l'enfant a été secouru qu'à quelques mètres de la rive) ainsi qu'un défaut évident de surveillance parental font qu'un danger réel existe malgré les apparences.
La baignade n'est pas surveillée à cette période et  se fait au risque et péril des gens.

Ce fait n'a pas été (à ma connaissance) relayé par la presse d'ou ce sujet pour rappeler le danger.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Plage de Meaux - encore une noyade évitée de justesse Empty Re: Plage de Meaux - encore une noyade évitée de justesse

Mar 01 Mai 2018, 21:56
Bravo aux secouristes !
Cela dit cette mise en danger des personnes et des enfants est inquiétante. Mais j'avoue que je ne sais plus aujourd'hui si il faut essayer de faire plus en matière de sécurité que ce qui n'est déjà fait. Et cela me désole.
Le comportement des individus est de plus en plus inconscient : a voir ne serait-ce que les piétons qui traversent sur la chaussée, sans regarder sur la route. C'est a la limite de l'attitude suicidaire.
On a tellement couvert les gens que les comportements irresponsables sont devenus la norme.
On espérera juste qu'il restera de bons samaritains le jour venu pour éviter un drame.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum