Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
dr maboul
dr maboul
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : meaux
Date d'inscription : 24/05/2010

Saint -  videoverbalisation rue Saint rémy Empty videoverbalisation rue Saint rémy

Lun 04 Déc 2017, 00:07
Saint -  videoverbalisation rue Saint rémy 20171211
 J'ai remarqué cette semaine l’apparition à l'angle de la rue St Rémy et du cours de l'Arquebuse d'un nouveau poteau. Grande nouveauté l'indication d'une zone de videoverbalisation.
avatar
André Moukhine-Fortier
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : meaux
Date d'inscription : 30/10/2014

Saint -  videoverbalisation rue Saint rémy Empty Re: videoverbalisation rue Saint rémy

Jeu 07 Déc 2017, 07:15
Je pense que ces panneaux sont obligatoires pour pouvoir vidéoverbaliser. La police Municipale pourra vous fournir des informations plus précises.
A toutes fins utiles, je vous précise qu'un arrêté municipal a été pris récemment, à juste titre pour limiter les nuisances nocturnes et les stationnements intempestifs en réponse aux nombreuses plaintes déposées par les riverains depuis des mois.
Cet arrêté concerne la rue Saint-Rémy, la rue des Vieux Moulins et une partie du Faubourg Saint-Nicolas où désormais, les commerces doivent fermer à 23 heures sauf pour 2 ou 3 fêtes annuelles (14 juillet, Fête de la Musique...)
Cet arrêté a été remis à chaque commerçant en mains propres et je suppose que la Ville va communiquer à ce sujet.

Votre photo montre l'entrée de la rue Saint-Rémy qui est l'entrée historique de la vieille ville. Elle mériterait d'être mise en valeur car la montée vers la cathédrale est somptueuse. A ce sujet, je suis étonné que l'on ne fasse pas plus de publicité à la rénovation de la Chapelle Jean Rose qui est remarquable. Une rénovation que les Meldois attendaient depuis une cinquantaine d'années au moins. Ce monument fait partie du lycée Moissan et est, de ce fait, propriété du Conseil Régional d'Ile de France.
Je ne pense pas que l'intérieur ait été rénové.
Il serait souhaitable que la Ville, que les Meldois puissent récupérer ce monument emblématique qui n'est pas d'une grande utilité pour le lycée. Cela permettrait de créer un pôle culturel (tout est possible) pourquoi pas en partenariat avec le lycée. Ces activités culturelles redynamiseraient cette rue historique qui a perdu de son dynamisme depuis que l'entrée principale du lycée Moissan a été déplacée place Lafayette dans les années 90. A suivre...
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Saint -  videoverbalisation rue Saint rémy Empty Re: videoverbalisation rue Saint rémy

Dim 10 Déc 2017, 20:56
Pourquoi vouloir vidéo verbaliser les stationnements jugés gênants, dans une rue qui pourrait-être piétonne et par conséquent interdite à la circulation automobile ?
Il y a une nuisance et c'est là la seule réponse que fait la Ville ? Pourquoi ?

Quant à l'arrêté demandant la fermeture à 23h de certains commerces, il est sans doute mis en place pour de bonnes raisons (la tranquillité des riverains), mais en l'état, parce qu'il cible seulement une catégorie bien précise de commerces, et pas une rue entière, il est clairement un exemple de discrimination. Et est-ce légale ? Une ville peut-elle faire ça ?

Et bien sur se pose la question de l'activité de la ville le soir et la nuit. Meaux est-elle destinée à rester une ville dortoir ? J'ai l'impression qu'il n'y a rien pour sortir le soir.

__________

Je vous rejoins sur le bâtiment de la chapelle jean Rose qui semble avoir été joliment restauré, et qui mériterait d'être mieux mis en valeur, voir servir au re-dynamisme du bas de la rue Saint Remy. La question se pose aussi pour la chapelle Marquelet de la Noue, un peu plus haut dans la même rue. 
Je m'attendais à ce que la Chapelle Jean Rose soit montrée lors des dernières journées du patrimoine. Ce n'a pas été le cas. J'espère qu'elle le sera l'année prochaine.
Contenu sponsorisé

Saint -  videoverbalisation rue Saint rémy Empty Re: videoverbalisation rue Saint rémy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum