Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2862
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Un nouvel exploitant pour la gare routière à la rentrée

le Jeu 15 Déc 2016, 00:08
source: LeParisien.fr

Un nouvel exploitant pour la gare routière à la rentrée

Par Sébastien Roselé publié le 12 décembre 2016

Le conseil d’agglomération du Pays de Meaux prépare le renouvellement de la délégation de service public portant sur la gestion de la gare routière de Meaux actuellement assurée par l’entreprise privée Segar dont le contrat arrivera à terme en septembre 2017. Le cahier des charges a été arrêté mais ni le montant ni le calendrier n’ont été fixés.

Le délégataire s’occupera de la gestion, l’entretien, le nettoyage et même le renouvellement des équipements de la gare routière. Notamment les caméras de surveillance mais aussi le sol, les quais, l’éclairage et les abris voyageurs. Il devra rédiger un règlement intérieur qui sera soumis à l’approbation de la communauté d’agglomération de Meaux.

La gare meldoise est au centre de l’intérêt des élus. La mairie avait commandé une enquête auprès des usagers sur les gares routière et ferroviaire. Le syndicat des transports d’Île-de-France (Stif) a diffusé un questionnaire -de dix pages et 73 questions- sur les habitudes des usagers leur a été distribué. « C’est la première gare de la ligne P avec 14 000 passagers par jour rien que pour le ferroviaire », commente Arthur Jorge Bras, l’adjoint au maire chargé des Transports. « Tous ces résultats vont être compilés et le Stif nous fera un retour », conclut l’élu.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum