Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Travaux d'été 2016

le Mar 09 Aoû 2016, 14:28
source: JournalLaMarne.fr

La ville en chantier, la circulation perturbée
Les travaux de voirie, prévus ou non, se multiplient dans la ville depuis le début du mois d'août. La patience des automobilistes est mise à l'épreuve.


Par Audrey Gruaz, publié le 09/08/2016


Trois chantiers sont en cours à Meaux et plusieurs voies sont temporairement coupées.

Avenue Foch : coupée. Rue du Faubourg Saint-Nicolas : coupée. Avenue de Melun : partiellement coupée. Août a toujours été le mois privilégié par les communes pour réaliser des travaux de voirie. A Meaux comme ailleurs. Mais cette année certainement plus qu’une autre. Revue de chantier.

Avenue de Melun : 3 semaines de perturbations
Depuis le 1er août, la rue François de Tessan et l’avenue de Melun sont coupées dans le sens Nanteuil – Meaux. Sur un tronçon d’une centaine de mètres menant de la clinique vétérinaire à la station Total Access, la circulation bascule donc de l’autre côté de la deux fois deux voies. La Ville entreprend des travaux d’assainissement afin d’améliorer la qualité du traitement des eaux usées. Le chantier, dirigé par la Direction de l’eau et de l’assainissement, doit durer trois semaines.

Avenue Foch : encore un affaissement
L’avenue du Maréchal Foch, la rue des Fusilliers et le quai Jacques-Prévert, à la hauteur de la rue Aristide-Briand, sont fermés jusqu’au 12 août à cause d’un affaissement de chaussée juste après le pont Foch. Un chantier qui n’était pas prévu par la Ville. Et pour cause : il y a cinq mois à peine, des travaux ont été entrepris au même endroit et pour les mêmes raisons.

Cette voie n’appartient pas à la ville. C’est le Conseil départemental qui prend en charge les travaux. Plusieurs déviations ont été mises en place. Les riverains peuvent notamment emprunter les quais à contresens.

Faubourg Saint-Nicolas : les pavés restaurés
La réfection du pavage du faubourg Saint-Nicolas, entre la place Henri IV et la rue de Fublaines, était prévue en mai dernier. Mais les intempéries ont retardé le chantier. En collaboration avec les commerçants, la mairie a décidé d’entreprendre les travaux du lundi 8 au vendredi 12 août. Le Faubourg est fermé à la circulation automobile sur certains tronçons par phases successives. Du 10 au 12, le trafic sera coupé entre la rue de la Crèche et la rue de la Coulommière. Une déviation sera mise en place.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum