Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
natou71
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : meaux
Date d'inscription : 16/07/2016

meaux - Nouvelle famille sur Meaux  Empty Nouvelle famille sur Meaux

Lun 01 Aoû 2016, 18:21
Bonjour à tous,

Nous devons arriver prochainement sur la ville de MEAUX avec mes enfants. Ma fille 11 ans devrait etre inscrite au collège Henri 4. Que pensez-vous de ce collège? le climat? les profs? sécurité?

De plus, nous devrions nous installer sur la résidence Parc Joffre via le bailleur LA SAIEM. que pensez vous du quartier? Est il calme? bien desservi par les transports?

Merci de vos réponses et bonnes vacances  

NATOU71
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

meaux - Nouvelle famille sur Meaux  Empty Re: Nouvelle famille sur Meaux

Lun 01 Aoû 2016, 23:20
Bonjour.
D'abord, bienvenue à Meaux !

Le Parc Joffre / quartier de la Grosse Pierre est un peu enclavé. Ce n'est pas le quartier le mieux desservi de Meaux, il comporte peu de commerces, mais il n'est pas non plus très loin du centre ville. C'était le quartier d'habitation des gendarmes et des militaires, je ne sais pas si ça l'est toujours. Mais vous avez la caserne des pompiers juste à côté. Vous avez aussi pas loin le canal de l'Ourcq, le stade Tauziet...  pour tout ce qui est balades.

Je ne peu pas personnellement vous en dire plus sur ce quartier. Il n'est pas mal famé. Mais globalement dans Meaux les quartiers sont assez uniformes au niveau calme et sécurité. A part quelques "points chauds" historiques, et qui font malgré la Rénovation Urbaine toujours quelques articles dans la rubrique faits divers des journaux locaux : l'avenue Dunant (ex-Collinet), quelques coins de Beauval... et le quartier du Marché en plein centre ville. Mais c'est loin d'être le Bronx aussi. Je parle de mon expérience, je n'ai pas de sentiment d'insécurité dans Meaux. Ce n'est sans doute pas le ressenti de tout le monde... c'est très subjectif.

Quant au collège Henri IV _ collège publique _ j'y suis allé il y a plus de 20 ans de cela... je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui. Il a une situation particulière parce qu'il est en plein centre ville, qui fait qu'il est fréquenté par des enfants de milieux variés. Il y a mieux (le collège privé de l'ensemble Bossuet : saint Marie / saint Geneviève). Il y a aussi sans doute moins bien. Je pense que c'est un collège dans la moyenne.
avatar
natou71
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : meaux
Date d'inscription : 16/07/2016

meaux - Nouvelle famille sur Meaux  Empty Re: Nouvelle famille sur Meaux

Mar 02 Aoû 2016, 01:06
Bonsoir et Merci pour tout ces renseignements... En tout cas je vous félicite pour ce forum qui est plein de renseignements... bravo et bonne soirée
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

meaux - Nouvelle famille sur Meaux  Empty Re: Nouvelle famille sur Meaux

Jeu 18 Aoû 2016, 13:48
Bienvenue!
avatar
natou71
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : meaux
Date d'inscription : 16/07/2016

meaux - Nouvelle famille sur Meaux  Empty Re: Nouvelle famille sur Meaux

Mer 22 Mar 2017, 01:32
MERCI avec beaucoup de retard Benjamin
Contenu sponsorisé

meaux - Nouvelle famille sur Meaux  Empty Re: Nouvelle famille sur Meaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum