Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
joseja77
joseja77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : meaux
Date d'inscription : 19/12/2010

Minute de silence à Meaux Empty Minute de silence à Meaux

Lun 18 Juil 2016, 21:24
J'attendais une grande émotion dans le partage et le recueillement de cette minute de silence.
Mais non, la politique politicienne a tout gâché car j'ai eu droit à un discours de campagne électorale de JF Copé.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Minute de silence à Meaux Empty Re: Minute de silence à Meaux

Mar 19 Juil 2016, 12:59
Je n'ai pas pu me rendre à la minute de silence... mais j'en ai vu la vidéo sur les réseaux sociaux, postée sur la page facebook de Jean-François Copé. 

Effectivement il s'agit d'un discours de candidat en campagne. Dit avec une voie affectée par l'émotion (un peu trop surjoué à mon goût). Candidat qui propose son explication (nous sommes en guerre) et ses propositions face au terrorisme (plus de policiers, de matons, de juges). L'hommage aux victimes de Nice passant au second plan, ne servant plus que d'argumentaire à son discours.

Alors récupération politicienne... ben oui hélas.

Profiter d'un rassemblement de personnes venues là (peut-être pas toute), pour montrer leur émotion, leur soutien aux victimes, leur appartenance à une communauté nationale... et transformer ce moment en discours politicien, ce n'est pas ce qu'on attend de ce genre de moment.

Ramener à "moi je" quelque chose qui devrait dire "nous"... c'est triste et désolant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum