Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com
26032009
Article repris du blog OPUS INSERTUM à retrouver ici > http://opusincertum.canalblog.com/archives/2009/03/23/13087460.html


LA GRIGNOTIERE
"La Cathédrale Saint Etienne, tapie tel le Sphinx dans sa boucle de la Marne, était drapée dans la brume de sa dignité outragée lorsque nous avons dévalé vers Meaux en ce dimanche de mars. Elle boudait... Elle avait raison. Déjà six mois que je n'étais pas venue en visite dans le Diocèse de Bossuet. Comme le temps passe... Des nouveautés. Côté Mareuil, un centre commercial en construction au flanc de Léon de Bruxelles et Fabio Lucci qui s'est refait une devanture. Sinon, La Grignotière où nous étions attendus pour déjeuner n'a pas pris une ride au coin de sa devanture cosy.
Mes parents m'avaient confié le choix du restaurant pour fêter leurs noces d'or. La responsabilité posée sur mes épaules était lourde. Les bonnes enseignes ne manquent pas, mais elles ne sont pas toutes ouvertes le dimanche midi. J'ai pensé à cette adresse à Meaux, où j'ai quelques temps résidé. La réputation de cet établissement n'est pas à faire. Il s'affiche crânement dans les pages des meilleurs guides gastronomiques et les prix n'ont pas la fièvre des plus prétentieux... C'est donc, à cette adresse que nous avons réservé une table pour ce dimanche midi.

La qualité des mets et du service a été au delà de la réputation meldoise de cette jolie auberge, lovée au coin de deux rues, un peu en retrait du Faubourg Saint Nicolas. Un bon feu de bois flambait dans une authentique cheminée et nous l'avons apprécié car le fond de l'air était glacé. Après une mise en bouche à base de sabayon aux champignons assorti d'une praire farcie, nous avons... j'ai dégusté une assiette de feuilleté de langoustines et de Saint Jacques, une poêlée de lotte aux petits légumes, suivie par un plateau de fromages digne de la Brie et d'un millefeuille aux pommes caramélisées... C'était mon choix. J'étais repue et satisfaite du bonheur de mes parents d'avoir fêté ce cinquantième anniversaire de mariage en Seine et Marne, loin de la Chaumière de Viroflay où avait eu lieu le banquet de leurs noces, un samedi 21 Mars 1959...

Si vous avez l'occasion de visiter Meaux, c'est une adresse de qualité à retenir. Les menus varient de 35 à 6O euros et la carte est honorable. Le service est agréable et les patrons courtois...
Au passage, je vous signale dans la même région, à quelques kilomètres en poussant à l'est que la très célèbre et non moins pittoresque Foire aux Fromages de Coulommiers battra son plein du 3 au 6 Avril 2009... Gourmands, gourmets à vos agendas!"
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum