Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
André Moukhine-Fortier
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : meaux
Date d'inscription : 30/10/2014

collecte des sapins de Noël Empty collecte des sapins de Noël

Jeu 28 Jan 2016, 21:43
En ce début d'année si morose, si gris, si grave, un petit rayon de soleil.
 
Le sapin du Père Noël est aux ordures !!! (version Meldoise)


- Zezette, qu’est-ce que t’as fait du sapin de Noël ?
- Félix, tu m’em...... avec ton sapin! J’l’ai jeté sur le trottoir comme chaque année. Y’avait plein d’aiguilles dans la caravane et mon lapin a failli chopé une indigestion.


Pourquoi la Mairie ne met-elle pas en place 2 ou 3 points de collecte à travers la ville pour récupérer tous ces malheureux sapins abandonnés sur les trottoirs et les valoriser en copeaux verts très utiles pour les jardiniers, comme cela se pratique dans de très nombreuses villes.
On pourrait même offrir un vin chaud ou un bon chocolat aux Meldois pour les récompenser de leur geste écocitoyen et faire de cette collecte un moment de convivialité.


- Zezette, tu peux m’prêter ton caddie ?
- Pour quoi faire, Félix ?
- J’vais ramasser tous les sapins du quartier pour les porter au point de collecte. Comme ça, j’aurai du vin chaud à l’œil, offert par la Ville.
- T’es drôlement intelligent, mon Félix !



Cette petite farce, sans aucune prétention, a provoqué une réaction instantanée et précipitée de la Mairie qui a mis en place, pour la première fois, une trentaine de points de collecte à travers la Ville, matérialisés par une simple barrière flanquée d'une affichette.

C'est un début encourageant, cela va dans le bons sens et tant mieux !

On ne peut que souhaiter Ensemble que cette collecte soit mieux organisée l'année prochaine, avec une large information en amont. 





Bonne année à Tous les lecteurs du FORUM !

André MOUKHINE-FORTIER,
Président de l’Association Meaux Environnement
dr maboul
dr maboul
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 98
Age : 48
Localisation : meaux
Date d'inscription : 24/05/2010

collecte des sapins de Noël Empty Re: collecte des sapins de Noël

Jeu 28 Jan 2016, 23:15
J'ai également remarqué quelques points de collecte dont l'un se trouve juste à coté de chez moi. Malheureusement ils sont bien trop discrets pour être efficace. Est-ce à cause de cette discrétion doublé par un manque d'information flagrant de la municipalité qu'ils sont très peu utilisés (ou alors tout le monde est passé au sapin artificiel voir pas de sapin du tout). Mes voisins n'ont même pas fait le plus petit effort , c'est à dire traverser la rue, et ont préféré les laisser sur les trottoirs à dix mètres du point collecte.
Un bon point cependant, la municipalité récupère au fur et à mesure les sapins déposés.
Une communication efficace  dés le mois de décembre pour Noel prochain serait une amélioration.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

collecte des sapins de Noël Empty Re: collecte des sapins de Noël

Ven 29 Jan 2016, 02:16
Justement... comme le disait monsieur Moukhine-Fortier, la Ville n'a pris la décision du ramassage qu'à la dernière minute, en réaction à la demande de certains habitants. Et donc bien trop tard pour communiquer. Mais il vaut mieux tard que pas du tout. Et en espérant qu'elle soit plus prévoyante la prochaine fois et les suivantes.
joseja77
joseja77
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 17
Age : 75
Localisation : meaux
Date d'inscription : 19/12/2010

collecte des sapins de Noël Empty Re: collecte des sapins de Noël

Ven 29 Jan 2016, 16:31
Et de plus certains quartiers ne sont pas couverts ....
Contenu sponsorisé

collecte des sapins de Noël Empty Re: collecte des sapins de Noël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum