Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com
02032009
Voilà j'ai initié un nouveau groupe, parmi les dizaines qui existent sur Meaux (oh oui des dizaines !) >QUI NE DIT MEAUX CONSENT...

2 inscrits pour l'instant... j'espère bientôt plus. Même si le sérieux peut faire défaut sur ce genre de site communautaire, l'espoir fait vivre... allé il y a bien près de 1500 membres dans le groupe Pour qu'on ouvre un KFC à Meaux!!!!! ... il va bien y en avoir 10 pour qui ne dit Meaux ^^


Dernière édition par Fabien B. le Dim 08 Mar 2009, 20:32, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

benjamin
Lun 02 Mar 2009, 19:19benjamin
lol! Eh bien je n'en serai pas et je vous demande instamment de veiller à ce que je n'y figure pas indirectement, même de manière homéopathique! Very Happy
Fabien B.
Lun 02 Mar 2009, 19:39Fabien B.
Cela ne concerne que les personnes inscrites sur ce réseau social. Si vous n'y êtes pas les chances que vous y apparraissiez sont nulles Very Happy

Pour l'instant j'essaie de voir ce que l'on peut tirer de bon de ce réseau... Malheureusement les "lycéens" semblent être la population dominante. Et ce n'est pas vraiment la cible que je souhaite toucher, ni la mentalité que j'ai envie de trouver. On verra bien jusqu'où on peut aller. Mais le monde des adultes c'est pas vraiment là qu'il faut le chercher... geek



Un groupe sur Facebook. N69270709344_4571
benjamin
Lun 02 Mar 2009, 22:03benjamin
Oui, ces pauvres lycéens et étudiants y balancent leurs délires les plus ... ados et il feront la tronche dans quelques années lorsqu'un DRH leur montrera quelques perles sur eux, au cours d'un entretien décisif... lol!
darkswami
Ven 06 Mar 2009, 15:07darkswami
Vous ne m'y verrez pas non plus, facebook ne m'attire pas des masses. Smile
Et surtout la manière de gérer les données des internautes me refroidit plutôt, (même si Facebook a décidé de faire machine arrière et d'annuler la licence perpétuelle sur les contenus partagés).
Fabien B.
Dim 08 Mar 2009, 12:56Fabien B.
@ Benjamin > Je trouverais ça assez vicieux de la part d'un recruteur d'aller chercher des informations à propos de futurs recrutés sur facebook. La case CV étant rarement dépasée, je ne vois pas l'intérêt de fixer un entretien d'embauche à une personne si c'est pour lui raconter ce qu'il fait de sa vie sur facebook. Pour lui dire enfin qu'il ne convient pas ? Ce serait une séance d'humiliation inutile et tout à fait digne d'un pervers.

@ Darkswami : L'histoire des données perso me semblent largement exagérée : parce que comme n'importe où, vous racontez ce que vous voulez. Comme vous pouvez aussi ne rien dire.
Cela dit vous faites sans doute bien de ne pas y être. C'est vraiment le royaume de la connerie potache. Absolument sans intérêt et ultra superficiel.
J'y suis parce que sans douteque ça fait parti des incontournables du net actuel. Et que je pense toujours en ramener quelques contacts. Quelques nouveaux membres pour le forum... ou quelques particpants au concours photo Rolling Eyes On peut toujours rêver ! Very Happy

Mais je crois que je n'ai vraiment pas "le truc" pour construire un réseau. Neutral study
darkswami
Dim 08 Mar 2009, 14:57darkswami
Je sens comme un coup de blues Smile

Construire un réseau est peut être aussi difficile que de se constituer un réseau amical (qui se fait sur la durée) Question

Quant au concours photo, (j'ai déjà loupé celui de Noël pour rhume prolongé) il est vrai que cela m'intéresse
mais pour l'instant je n'ai qu'une photo ... et le temps qu'il fait ne m'incite pas trop à sortir. Pourtant les photos par temps de pluie peuvent être bien meilleures que par temps ensoleillé.

De mon côté je connais des personnes à qui j'ai déjà parlé du forum et qui sont intéressées...
Fabien B.
Dim 08 Mar 2009, 15:34Fabien B.
Oui un coup de blues ... pas le premier pas le dernier. Sans doute lié au fait que plusieurs blogueurs meldois impliqués ont un peu abandonné la toile (Benjamin, Annie, Jean Marc...), et tous en même temps. Et que j'ai un peu peur, à force d'usure de ne plus arriver a tenir blog et forum.

J'ai lancé le Forum pour que ce ne soit pas une entreprise perso. Mais si il n'y a personne que ça intéresse... Ca me désole. Je me raccroche à l'idée que cette démarche à travers le Forum a une utilité, et même une nécéssité. J'aimerais que d'autre le croient et le veuillent aussi.

En attendant si je ne rencontre pas d'écho favorable, l'expérience Facebook se terminera bientôt.
avatar
Dim 08 Mar 2009, 19:08cynophil
Concernant la construction d'un réseau et les tentatives de mieux faire connaitre le blog et le forum,
que penseriez-vous d'un courrier (via email pour minimiser le coût) aux différentes associations locales ?

Je profite de la mise en avant de ce petit coup de blues pour montrer ma surprise et mon inquiétude Suspect (évoquée par Fabien dans un autre post) sur le peu d'utilisation (par manque d'intérêt ?) de l'outil de communication qu'est Internet, ou comme le fait remarquer Fabien, l'utilisation qui en est faite est très superficielle et bien souvent par une moyenne d'âge proche de l'adolescence (je n'ai rien contre cette période, on y passe tous, mais force est d'avouer qu'elle n'est pas la plus propice aux grandes réflexions ou découvertes culturelles... serait-ce dû aux hormones ? lol! )

Plus sérieusement, il suffit de taper "Meaux" en moteur de recherche pour découvrir la pauvreté du nombre d'asso Meldoises et de Meldois tout court qui utilisent la Toile pour partager leur passion, leur club, etc... quel dommage...... silent


Phil
avatar
Dim 08 Mar 2009, 20:44khrist
Pour en revenir au sujet Facebook:
1) Oui il y a des recruteurs qui se permettent de chercher des informations sur internet. Il suffit maintenant de taper les noms et prénoms de quelqu'un sur google pour y trouver des choses. Et Facebook n'échappe pas à la règle.
2) Oui, Facebook a ajouté une clause dans ces conditions d'utilisation qui permet d'utiliser certaines données du l'utilisateur, même après que celui-ci se soit désinscrit (a priori, ce serait les données partagées par les autres utilisateurs qui seraient conservées). Devant le tollé général face à cette condition, Facebook l'a retiré.
Ca n'empêche, Facebook a aussi ses avantages quand on s'intéresse aux réseaux sociaux. Et avec le développement de la synchronisation des données en ligne et le partage de ces données sur n'importe quel appareil multimédia, l'internet risque de pénétrer de plus en plus dans notre vie courante.
Fabien B.
Dim 08 Mar 2009, 21:10Fabien B.
Oui sans doute... mais à condition de savoir et de vouloir se servir de ces outils !
benjamin
Mer 11 Mar 2009, 19:08benjamin
Fabien B. a écrit:
@ Benjamin > Je trouverais ça assez vicieux de la part d'un recruteur d'aller chercher des informations à propos de futurs recrutés sur facebook. La case CV étant rarement dépasée, je ne vois pas l'intérêt de fixer un entretien d'embauche à une personne si c'est pour lui raconter ce qu'il fait de sa vie sur facebook. Pour lui dire enfin qu'il ne convient pas ? Ce serait une séance d'humiliation inutile et tout à fait digne d'un pervers.


Eh bien cela se fait de manière courante (cf enquête dans le Monde.fr d'il y a un mois) et en plus, dans l'édition d'aujourd'hui il y a une interview d'un détective privé représentant de la corpo qui assume le fait que ce genre de réseaux leur simplifie considérablement la tâche...

D'une part des consultations de facebook permettent de ne pas donner d'entretien d'une part en facilitant le tri... d'autre part au cours de ceux-ci ils servent parfois de bases de "déstabilisation" non par sadisme mais pour mettre le candidat en position moindre dans les rares situations où il fait tout à fait l'affaire, mais où l'on veut diminuer ses prétentions.

Exemple concret cité par le monde.fr: un candidat s'est vu montrer pendant un entretien assez positif (jusque là) une photo collective prise dans une soirée étudiante un peu "délire"... de surcroît tirée d'une autre page facebook (ou myspace, je ne me rappelle plus) que la sienne! en naviguant de page en page par le biais des "amis" et "loisirs" on peut fort bien reconstituer une personnalité, une vie, des loisirs, etc.
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum