Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Un pont habité à Meaux. Empty Un pont habité à Meaux.

Mar 21 Juil 2015, 17:41
Je reprends ici une idée que j'avais exposée en 2007 sur Meaux le blog, dans une série de 4 articles. Je ne referai pas la copie de ce que j'avais écrit, et je vous laisse lire, si vous en avez l'envie, le contenu des articles en détail sur le blog en suivant les liens ci-dessous.




Un pont habité à Meaux. Pontha10

Voici juste le résultat en image : Les moulins sont remplacés par une structure de bois et de verre, résolument contemporaine. Le bâtiment est celui de Frank Gehry pour la Fondation Vuitton, situé dans le bois de Vincennes, légèrement adapté au site. 

A l'époque je ne savais pas trop quel genre de programme pouvait occuper un tel bâtiment. Aujourd'hui je pense qu'il s'agirait tout simplement d'une halle. Comme celle du marché. Et dont la fonction serait autant d'accueillir les commerces ambulants du marché, que des activités culturelles, ou sportives, ainsi que des événements. Il s'inscrirait dans une dynamique économique et culturelle de commerce/service de proximité pour le centre ville, basé sur les marchés/foires et l'économie locale, et matérialisé par une série de halles (dont l'actuelle halle du marché) disposées entre le quartier du Marché et le centre ville.

Un pont habité à Meaux. Pontha11
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Un pont habité à Meaux. Empty Re: Un pont habité à Meaux.

Mer 29 Juil 2015, 18:56
pas mal! Cool
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Un pont habité à Meaux. Empty Re: Un pont habité à Meaux.

Mer 29 Juil 2015, 22:53
Vous aviez déjà commenté à l'époque Benjamin ^^.
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Un pont habité à Meaux. Empty Re: Un pont habité à Meaux.

Jeu 30 Juil 2015, 10:49
La vieillesse est un naufrage et mes six neurones ont perdu les quelques synapses qui les reliaient. Je vais entamer une cure intensive de poisson, il paraît que c'est bon pour ce dont je souffre! Embarassed
Contenu sponsorisé

Un pont habité à Meaux. Empty Re: Un pont habité à Meaux.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum