Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

Ralentisseurs a Meaux Empty Ralentisseurs a Meaux

Jeu 12 Mar 2015, 13:15
Je suis pas trop contre tant que ce ne soit pas des trucs a boussiller les voitures, en effet ceux qui sont sur le Boulevard Jean Bart ( ou il n'y a pratiquement pas de circulation qui justifie cela ) , ils ont fait 2 rallentisseurs costaud quand meme, moi avec ma petite voiture , meme a 15km/h, on a presque l'impresion de montee un trotoire et en atendant , le train avant trinque et les amortiseurs aussi.

Ils ont reparee les nombreux trous pour nous donner des bosses....m'enfin.
Ils auraient mieux fait de garder le goudron pour fermer les divers trous qu'il y a dans la ville de Meaux.

Est ce que ces 2 ralentiseurs sont dans les normes ???

De ce que j'ai pu lire :
Un gendarme couché ne doit pas dépasser 10 centimètres de haut, avec une tolérance d’un centimètre. Il ne doit pas être placé dans un virage, une pente de plus de 4%, sur une route fréquentée par plus de 3.000 véhicules/jour ou dans une zone traversée par des transports en commun. Enfin, il doit être placé dans une zone limitée à 30km/h au maximum (décret de 1994).

Deja , pas sure d'y voir 3000 voiture par jour, quand aux 10cm faudra que je m'y arrete un jour.
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

Ralentisseurs a Meaux Empty Re: Ralentisseurs a Meaux

Mer 22 Avr 2015, 23:45
Je revient car en ce moment la ville de Meaux doit avoir du goudron en trop.
A cote de l'ecole val fleuri 4 GROS ralentiseurs , rue paul Barennes face a marne et morin un bon gros ralentiseur suivi de deux autres plus petits ... cela en dehors de ceux que je ne connais pas.
Une chose est sure, c'est plus une voiture qu'il me faut bientot , mais soit une moto cross, soit un 4x4 avec suspension comme il faut. 

Me voila donc avec 10 ralentiseur a chaque alller + 10 au retour , la voiture et moi on commence a peter un cable... enfin, des amortiseurs, silent block, embrayage .... Meaux n'est pas l'amie des voitures.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Ralentisseurs a Meaux Empty Re: Ralentisseurs a Meaux

Dim 26 Avr 2015, 12:29
Meaux n'est pas plus l'amie du piéton ou du cycliste...

Il me semble que c'est un vrai problème la voirie à Meaux. Je ne comprend toujours pas leur façon de faire des aménagements comme si ils nous chiaient un truc sans y avoir réfléchi avant. De fait les aménagements "contre" la voiture, ne favorise pas le piton, les pistes cyclables ne mènent nulle part, et les stationnements et ce qui est a destination des automobilistes ne facilite pas plus la circulation.
Alors même que la voirie ce n'est que l'agencement d'éléments normés : c'est de la pure logique mathématique et géométrique, ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas.  

Ce n'est pas un mal de mettre des ralentisseurs... mais est-ce qu'il faut en mettre partout ?

Il faudrait peut-être demander au commité consultatif de votre quartier le pourquoi de ces aménagements (si ils le savent Smile ) ou tenter une "ballade diagnostique" comme al ville en organise régulièrement.
avatar
asgard
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 66
Age : 46
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 12/02/2010

Ralentisseurs a Meaux Empty Re: Ralentisseurs a Meaux

Dim 26 Avr 2015, 20:54
Bonsoir,
Je ne suis pas contre des ralentiseurs , mais je suis contre des obstacles sur la route qui defoncent nos voiture un peu plus jour apres jour.
Ils mettent des vitesse de 30km/h , or je doit les franchir a 10km/h , a 30km/h on est bon pour aller voir le garagiste en peu de jours de ce genre de traitement.
Or sur la rue de la Marne ils ont fait quelque chose de bien, mais sur les autres rues on dirait qu'ils ont trop de goudron a depenser.... alors que des trous a Meaux , il y en a beaucoup a reboucher.

Ensuite ces ralentiseurs, les kekes, et une bonne partie de tout ceux dont la voiture ne leur appartient pas ( voiture du boulot, voiture de loc, voiture volee, voiture de papa maman ... ) ils ont en rien a faire et passent comme des fous et les ralentiseurs du coup deviennent des rampes !

Hier en passant face a marne et morin, j'en ait vu un qui devait rentrer de vacances probablement , il avait les velos et la voiture bien remplie, je pense qu'il ne connaisait pas encore ce ralentiseur , il a pris le ralentiseurs a 50, il a faillit me rentrer dedant.

Bientot ce sera des rond points et des feus sur les rond points ... la je laisserai tomber et je demenage de Meaux. Si c'est pour avoir les inconvenient de la proche banlieu sans les avantages , c'est pas la peine.

En palant d'agencement, c'est un peu comme ce qu'ils ont fait autour du parking des sablonieres en metant de la peinture au sol partout , ils ont reussi a eliminer quelques 5 places de parking. Et en Parlant du propre parking payant, on dirait qu'on roule sur la lune tant il y a de trous.

Une baladade diagnostique ? il y a un nom officiel pour ce genre de choses ?

Merci.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Ralentisseurs a Meaux Empty Re: Ralentisseurs a Meaux

Lun 27 Avr 2015, 23:12
Ça s'appelle les "diagnostic en marchant"... Sur Meaux c'est limité aux quartiers A, B et C de Beauval... va savoir pourquoi ce n'est pas étendu au reste de la ville ?

ll y a une fiche qui en explique la démarche sur le site officiel de la Ville de Meaux > http://www.ville-meaux.fr/Diagnostic-en-marchant.html


Dernière édition par Fabien B. le Lun 11 Mai 2015, 11:06, édité 1 fois
benjamin
benjamin
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 72
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009

Ralentisseurs a Meaux Empty Re: Ralentisseurs a Meaux

Dim 10 Mai 2015, 19:36
Pour ma part je ne trouverai jamais qu'un ralentisseur est trop agressif
J'en voudrais aussi avenue Alllende ou A Briand, parfois remontée à 80-90, surtout par des motos!
Contenu sponsorisé

Ralentisseurs a Meaux Empty Re: Ralentisseurs a Meaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum