Meaux ! le forum.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kundii
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 29/05/2014

Commerces Meaux  // Lancement de jacheteameaux.com Empty Commerces Meaux // Lancement de jacheteameaux.com

Jeu 29 Mai 2014, 18:44
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous annoncer le prochain lancement de notre site www.jacheteameaux.com, en cours de réalisation actuellement.

Le projet Jacheteameaux consiste en la mise en place d'une plateforme web commune aux nombreux commerçants de Meaux.
Chaque commerçant adhérent possédera son propre site internet e-boutique sur la plateforme.

Nous vous invitons a parcourir le site et à nous donner votre avis sur l'idée, le graphisme, ergonomie, fonctionnalités etc, ainsi qu'à nous faire part de vos suggestions.

Ce site est avant tout un projet qui se veut utile a tous les meldois. Nous voulons que les fonctionnalités de cette plateforme correspondent aux attentes des commerçants et habitants de notre ville. N'hésitez pas donc à nous suggérer des nouvelles fonctionnalités!

Merci,

Bea D.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Commerces Meaux  // Lancement de jacheteameaux.com Empty Re: Commerces Meaux // Lancement de jacheteameaux.com

Ven 30 Mai 2014, 11:24
Bonjour. Bienvenue sur le Forum.

Je trouve la démarche personnellement intéressante. Mais de qui est-elle l'initiative ? Est-ce un projet associatif (association des commerçants) ? Est-ce un projet municipal (il me semblait que l'office du commerce de Meaux avait un projet du type dans ces bagages) ? Est-ce un projet commercial (est-ce que vous vendez des sites commerciaux aux commerçants de Meaux) ?
Pouvez-vous nous en dire plus ?
avatar
Kundii
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 29/05/2014

Commerces Meaux  // Lancement de jacheteameaux.com Empty Re: Commerces Meaux // Lancement de jacheteameaux.com

Ven 30 Mai 2014, 12:20
Bonjour,

Il s'agit d'un projet commercial indépendant edité par mon EURL meldoise: kundii.com

- Nous sommes 2 entrepreneurs établis à Meaux (je suis webdesigner/intégrateur/dev web, mon associé Guillaume es ingénieur + expert en communication).

- Nous avons fait un étude de marché entre les commerçants du centre-ville et a partir des résultats de l'étude on a développé la plateforme.

- L'idée de base du projet Jacheteameaux est de permettre aux commerçants de posséder un espace e-boutique à moindre coût, ainsi que de regrouper l’accès aux boutiques depuis une seule et même plateforme. En centralisant l'accès à tous les commerces depuis un seul et même outil, le site  garantit une forte visibilité des commerces de Meaux sur la toile.

- Nous avons entamé ce projet il y a des nombreux mois et nous avons très vite proposé a la mairie d'y participer. Nous les avons exposé le projet et l'étude de marché.
Ils n'ont pas souhaite y participer.

Pour résumer, nous avons développé Jacheteameaux de façon totalement indépendante.

Bea D.


Dernière édition par Kundii le Jeu 10 Juil 2014, 11:14, édité 1 fois
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Commerces Meaux  // Lancement de jacheteameaux.com Empty Re: Commerces Meaux // Lancement de jacheteameaux.com

Ven 30 Mai 2014, 14:44
Merci d'avoir répondu à mes questions. Bon courage et tenez nous au courant de l'avancée de votre projet. Wink
avatar
Kundii
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 29/05/2014

Commerces Meaux  // Lancement de jacheteameaux.com Empty Re: Commerces Meaux // Lancement de jacheteameaux.com

Ven 30 Mai 2014, 15:04
Merci Fabien, 
Je peux vous demander votre avis sur le graphisme, l'ergonomie etc?
juste si vous avez le temps d'y jeter un oeil, bien sûr
merci encore  Smile 

Bea D.
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Commerces Meaux  // Lancement de jacheteameaux.com Empty Re: Commerces Meaux // Lancement de jacheteameaux.com

Ven 30 Mai 2014, 16:00
Petite critique rapide comme ça...

Côté navigation et ergonomie je trouve ça très bien. C'est clair, simple et intuitif.

Par contre côté présentation, je supprimerais la phrase sous le menu
J'achète à Meaux: Tous vos commerces du centre ville en un click
Achetez ou reservez en ligne chez vos commerçants !
Chaque boutique en ligne sur cette plateforme est indépendante, mais vous n'aurez besoin que d'un seul et même compte client pour vous connecter sur toutes les boutiques !
Pour entrer dans chaque boutique, cliquez sur l'icône dans la carte ci-dessous ou survolez le menu "Tous les commerces" ci-dessus.
 Le titre est déjà écrit au dessus (pas besoin donc de le répéter). Et pas besoin non plus d'expliquer la navigation au visiteur.
"achetez en ligne"... peut être aussi écrit dans le titre.

Je supprimerais aussi la navigation par carte sur la page d'accueil (c'est une fausse bonne idée). Ou si on fait une carte interactive le faire sur une autre page. Et je pense qu'une carte simplifiée, schématique et personnalisée, serait plus pertinente qu'une googlemap. La googlemap c'est à utiliser en complément.

La partie en bas de la page, aprés "derniers articles" est bien.

Côté design, je trouve que le logo devrait mettre "j'achète à" de la même taille que "Meaux".

Et c'est tout... le reste est globalement bien fait.

Je pense que vous pouvez aussi jeter un œil aux sites des centres commerciaux, pour vous inspirez de l'organisation des pages et de la façon dont sont présentées les informations et les commerces. Comme pour Claye-souilly > http://www.club-onlyou.com/Claye-Souilly
avatar
Kundii
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 29/05/2014

Commerces Meaux  // Lancement de jacheteameaux.com Empty Re: Commerces Meaux // Lancement de jacheteameaux.com

Ven 30 Mai 2014, 16:44
je trouve votre analyse intéressante et vais tenir compte de vos remarques, merci d'avoir pris le temps  Smile
avatar
Kundii
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 29/05/2014

Commerces Meaux  // Lancement de jacheteameaux.com Empty Re: Commerces Meaux // Lancement de jacheteameaux.com

Mer 23 Juil 2014, 11:35
Bonjour!

je reviens vous donner des nouvelles du projet et vous résumer son avancé:

- jacheteameaux.com à signée ses 3 premiers contrats avec 3 commerçants de la ville !

- Le grand plus de ce projet, c'est qu'il ne s'agit pas d'un simple annuaire comme il existe des dizaines sur le web: Sur jacheteameaux.com, chaque commerçant adhérant à la plateforme a sa propre boutique en ligne: Il peut insérer son catalogue, accepter le paiement par cb ou chèque, définir le montant des frais de livraisons etc.

- Plus il y aura de commerçants adhérents, plus la plateforme sera visitée et plus importante sera la visibilité du commerce de proximité de Meaux ! Visibilité qui se concrétise, car l'internaute peut acheter en ligne ou réserver les articles sans sortir de la plateforme.

Une autre bonne nouvelle: jacheteameaux.com a été accepté pour participer à la plus prestigieuse plateforme de financement participatif de France:
http://www.kisskissbankbank.com/jacheteameaux-com-le-e-commerce-de-proximite-une-evidence

Comme déjà expliqué, il s'agit d'une initiative privée: je n'ai reçu aucune aide de la ville, le projet est financé exclusivement par moi, cela ne fait rien si vous ne pouvez pas participer à la collecte mais si vous pouvez partager l'information ou laisser un petit commentaire pour soutenir le projet, c'est déjà très bien et je vous en remercie beaucoup! Et c'est par ici:

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/jacheteameaux-com-le-e-commerce-de-proximite-une-evidence/comments


Bea
Fabien B.
Fabien B.
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 3062
Age : 44
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
http://www.meauxleforum.com

Commerces Meaux  // Lancement de jacheteameaux.com Empty Re: Commerces Meaux // Lancement de jacheteameaux.com

Mer 23 Juil 2014, 22:34
Jolie présentation de votre projet sur KissKiss BankBank ! J'espère que vous réussirez a collecter les fonds dont vous avez besoin.

J'ai vu aussi que vous aviez apporté quelques changements à votre site... c'est bien !  Wink
Contenu sponsorisé

Commerces Meaux  // Lancement de jacheteameaux.com Empty Re: Commerces Meaux // Lancement de jacheteameaux.com

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum